10. 2. 3. Répartition des différentes composantes de la compréhension et des partenaires

Nous considérons ici

Les deux domaines les plus éloignés l’un de l’autre et de l’ensemble des interactions entre tous les domaines sont l’identification des émotions par les parents, valeur la plus haute et l’information chez les professionnels, valeur la plus basse. L’écart entre les deux est statistiquement significatif, p = 0,026. Voir tableau 12 en annexe 11.

Le deuxième écart le plus significatif dans la courbe des données est celui qui existe entre l’information des professionnels, valeur la plus basse de l’échantillon et les réactions chez les parents qui occupent une place voisine de celle des identifications, chez ces derniers.

Au niveau de la proximité, pour les familles, l’identification des signaux est proche des réactions et les informations sont proches des ressentis. Chez les professionnels, les identifications et les informations sont éloignées les unes des autres et le ressenti et les réactions sont peu distants.

On peut alors penser que les parents réagissent selon les identifications des émotions et que les professionnels réagissent par rapport à leur ressenti, ainsi que de leur identification, mais d’une façon moindre. Ceci peut faire penser que les informations chez le professionnels sont peu utilisables et que leur ressenti est une source d’information prépondérante pour les faire réagir, alors que pour les parents la réaction est très proche de l’identification des signaux mais un peu moins de leur ressenti et des informations.