UNGARO (2001-2002) (Les plus jolies femmes ; les plus somptueusement parées) 361
Pour Ungaro la beauté implique pour une femme d’être bien habillée. La féminité devient donc synonyme d’élégance.
‘-«PARIS, janvier 21, 2003 – Amid incessant industry rumors—firmly rebutted by his bosses at LVMH—that he is about to leave Givenchy, Julien Macdonald staged a show meant to convince his critics that he has mastered the refinements of haute couture. For this make-or-break collection, he began by going back to basics, which for this house means the iconic clothes Hubert de Givenchy designed for Audrey Hepburn in the '50s. Macdonald opened the show with his renditions of two obvious choices: the little black dresses Hepburn wore in Breakfast at Tiffany's and Sabrina.Les sèmes attribués à la maison Givenchy, /agressivité/ et /dureté/, activés dans ‘flesh’ sont incompatibles avec la tendance générale de la collection telle qu’elle est adoptée par les autres maisons de couture. Le jugement par le discours ‘’off track’’ condamne le manque de coordination avec les autres marques. Il est intéressant de noter ici que l’’adult sophistication’ utilisé pour la collection de Givenchy a caractérisé la maison Gaultier pour la collection 2002-2003. Dans le contexte de la collection Gaultier, la maturité exprimée dans la sophistication était compatible avec l’esprit de l’époque.