4.3.16. VALENTINO
‘« Placée sous le signe du serpent, cette collection haute couture automne-hiver révèle un Valentino plus éclectique que jamais. Le couturier renoue avec le faste et l’audace d’une thématique exotique. Il imagine une femme envoûtante, à la démarche chaloupée, assurée, qui domine la gent masculine du haut de ses bottes en crocodile, parée de bracelets de cheville serpent.
Dans sa robe en mousseline de soie verte avec plastron brodé façon feuille, l'héroïne Valentino se met en scène sans compromis.
Intimement liées au travail du couturier italien, les broderies sont à leur apogée, associées cette saison à une nouveauté : le cachemire, la soie et la mousseline traités dans un imprimé “tapisserie”, inspiré des vêtements fleuris des vieilles babouchkas russes.
Le maître n'en oublie pas pour autant sa couleur fétiche : le rouge, qui clôture le défilé sur 3 magnifiques robes grand soir.
A la fin du show, une seule émotion : encore !»
375
’
VALENTINO (2002-2003) (envoûtante ; démarche)
Valentino fabrique des créations qui ressemblent à ses clientes : envoutantes, assurées et dominantes, elles portent des vêtements d’une grande intensité (sème activé par le rouge).