4.5.9. GIVENCHY (02-03)

‘« Après avoir intégré les codes esthétiques de la maison Givenchy, Julien Mac Donald s'en affranchit et présente dans un décor urbain et nocturne une collection Haute Couture Automne/Hiver 2002-2003 à l'image de sa marque en nom propre. L'esprit est rock n' roll, glam, fun et jeune. Le créateur utilise les techniques de la Haute Couture pour réaliser des vêtements très modernes et sexy. Sur une palette de couleurs fluo, il joue le mélange des matières - le cuir brillant, l'organza, la mousseline, les taffetas et la moire - et habille presque toutes ses silhouettes de ceintures, rubans et autres liens... pour un style oscillant entre punk, sauvage et guerrier » 386 .’

Pour Givenchy (2002-2003), le/sexy/ est orienté vers la modernité par assimilation du sème /modernité/. Nous ne pouvons pas parler de vêtements modernes, sans qu’ils soient sexy. Le /sexy/ perd en intensité car il est associé à une catégorie temporelle, affectivement neutre (/modernité/).

Notes
386.

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