Aussi faut-il tenir compte B. SANDRIN BERTHON 119 considère pour sa part que l’éducation du patient fait partie intégrante de l’éducation pour la santé et n’est pas une entité indépendante. Nous aurons l’occasion d’y revenir quand nous développerons les concepts d’éducation pour la santé.
On voit bien cependant pour des médecins qui n’auraient pas été formés dans le cursus des études médicales (et ils sont légion) tout l’enjeu représenté par la Formation Médicale Continue (F.M.C.).
VINCENT, (I.), KARRER, (M.), Éducation pour la santé en médecine et à l’officine : sortir des vœux pieux ! In Dossier « médecins, pharmaciens : les nouveaux éducateurs ? », La Santé de l’Homme, 376, mars/avril 2005, p 8 disponible en ligne sur www.inpes.sante.fr
SANDRIN-BERTHON, (S.), À quoi sert l’éducation pour la santé pour pratiquer l’éducation du patient ? In Dossier « médecins, pharmaciens : les nouveaux éducateurs ? », La Santé de l’Homme, 376, mars/avril 2005, pp 40-42 disponible en ligne sur www.inpes.sante.fr