L’analyse par formation

Le risque d’avoir expérimenté le cannabis est 1,40 fois significativement plus important chez les acteurs de prévention de l’UFTS que chez ceux de l’IFSI, de 1,80 plus que ceux de médecine et de 1, 68 fois plus que chez ceux de l’IUFM.

Le risque d’avoir déjà fumé du cannabis au cours de sa vie est 1,29 fois significativement plus important chez les acteurs de prévention de l’IFSI que chez ceux de médecine.

Le risque de fumer occasionnellement ou régulièrement du cannabis est 3,74 fois significativement plus important chez les acteurs de prévention de l’IFSI que chez ceux de l’IUFM et de 1,78 fois plus que chez ceux de médecine.

Le risque de fumer occasionnellement ou régulièrement du cannabis est 2,62 fois significativement plus important chez les acteurs de prévention de l’UFTS que chez ceux de l’IFSI, 4,66 fois plus que chez ceux de médecine et 9,82 fois significativement plus que chez ceux de l’IUFM.

Les étudiants de l’UFTS consomment plus et ont plus expérimenté que toutes les autres formations.

Au fil des ans, la consommation augmente en deuxième année pour se stabiliser ou diminuer ensuite alors qu’en médecine, il existe une augmentation nette au niveau des internes.