La 8ème session de l’Assemblée NationalePopulaire de Chine a promulgué le 31 octobre 1994 à Beijing 140 une loi sur la publicité comportant 49 articles.
L’article 7 stipulequ' « Il est interdit d’utiliser des messages à caractère pornographique, superstitieux, violent ou vicieux, d’utiliser des messages discriminatoires sur le plan national, ethnique, religieux ou sexuel.»
Et il a été publié à Beijing le 16 décembre 1997 des « Règlements de morale pour les activités publicitaires ». Ils émanent du Bureau des affaires industrielles et commerciales de Chine,.
Leur article 13 (sur un total de 28) indique que « Les annonceurs doivent utiliser l’image des femmes et des enfants dans la création publicitaire en se conformant à la morale. Ils doivent défendre une bonne image de la femme et ne doivent pas influencer ni physiquement ni mentalement les mineurs, ils doivent garder une bonne qualité morale. » 141
China Advertissing Association, Beijing, 1994.
The new world of advertising, Beijing, 2003, p. 278.