Série F– Versements des ministres et des administrations qui en dépendent

Etat des dépenses faites par le Sieur Delavaguerie, concierge et greffier de la prison de l’abbaye, depuis le 1 e juillet 1792 jusqu’au 5 septembre inclusivement, à raison de cinq livres dix sols par jour, pour les prisonniers d’Etat et traîtres à la partie, qui lui ont été confiés en 1792, lesdites dépenses montant à 19 019 livres, réglées le 10 février 1793, avec certificat des administrateurs de police (Cally, Jourdeuil, Lenfant et Duplain [Pierre-Jacques] attestant que les personnes désignées dans cet état ont été amenées dans la prison et en sont sorties aux jours indiqués, 24/9/1792 F4 1309

  • Sous-série F7, Police générale. Une grande partie du fonds est constitué par la période de la Convention, notamment par les documents produits par le Comité de Sûreté générale.

Mémoire justificatif des membres du Comité de Surveillance de la Commune de Paris, en réponse aux dénonciations dirigées contre eux, se disculpant notamment d’avoir fait arrêter un excellent patriote, porteur d’un nom étranger, pris pour un autre, et qui a péri dans les prisons, victime de cette terreur, octobre 1792 - F7 4386

Duplain Joseph-Benoît, Frimaire, Floréal, an II - F7 4694

Dossier constituté de pièces importantes comme le dépôt de scellés sur son imprimerie et son domicile (13 Floréal an II), son procès verbal d’arrestation (13 Floréal an II). Un dossier réalisé par Joseph afin de mettre en place son système de défense. Un mémoire argumenté de quatre pages (2 Frimaire an II) suivi d’un deuxième de trois pages (5 Frimaire an II).

Duplain Pierre-Jacques - F7 4694

Dossier qui relate les causes de l’arrestation de Pierre-Jacques (14 Fructidor an II), son système de défense (2 Fructidor an III) et sa libération (6 Vendémiaire an IV).