École nationale des Ponts et Chaussées

ENPC, « Formation des IPC », présentation du cursus au Bureau de l’AIPC, mars 2000.

ENPC, « Un projet pour l’ENPC », conseil d’administration du 3 mars 2000, document de travail.

Courrier électronique du directeur adjoint de l’ENPC aux représentants de la DPS, objet : « Re : fusion des X – formation initiale », le 19 mai 2000.

Courrier électronique du directeur adjoint de l’ENPC au chargé de mission du corps des Ponts, objet : « Retape à l’X pour le corps », le 20 juillet 2001.

Lettre du directeur de cabinet au directeur de l’ENPC, objet : « Formation des ingénieurs des ponts et chaussées », La Défense, le 28 août 2002.

Courrier électronique du directeur adjoint de l’ENPC aux employeurs du corps et à leurs chargés de mission, objet : « Information de la promotion d’ingénieurs-élèves recrutée en 2003 sur sa formation », le 15 janvier 2003.

Lettre du directeur de l’ENPC au directeur du Personnel, des Services et de la Modernisation, au directeur général de l’Aviation civile, au président directeur général de Météo France et directeur général de l’Institut géographique national, objet : « Information de la promotion d’ingénieurs-élèves du corps des ponts et chaussées recrutée en 2003 sur sa formation », version intermédiaire, Marne-la-Vallée, non datée (janvier 2003).

Courrier électronique du chargé de mission du corps à l’IGN au directeur adjoint de l’ENPC, objet : « mandat formation initiale IPC », le 17 janvier 2003.

Lettre signée d’une partie de la promotion ENPC 2005 au directeur adjoint de l’ENPC et au chargé de mission du corps, objet : « Cours de mécanique obligatoire », Paris, le 13 octobre 2003.

Note du directeur adjoint de l’ENPC au vice-président du CGPC, au directeur du Personnel, des Services et de la Modernisation, au président du groupe de réflexion sur le MAP et aux conseillers techniques du cabinet du ministre de l’Équipement, objet : mastère d’action publique – formations alternatives, non daté (fin 2003).