Participants dyslexiques et témoins

Nous allons tenter de faire un parallèle entre les mesures auditives recueillies chez les participants dyslexiques et chez les participants normo-lecteurs et leurs performances de compréhension de la parole dans la parole. Nous allons nous intéresser aux mesures auditives des 18 participants dyslexiques dont nous avons déjà décrit les résultats au Chapitre II (Partie D.). Ces 18 patients dyslexiques ont tous passé les expériences de parole dans la parole (expériences 5a et 5b). Nous n’avons pas recueilli de mesures auditives chez les 40 participants normo-lecteurs ayant passé les expériences de compréhension de la parole dans la parole (expériences 4a et 4b) cependant les 18 participants contrôles, appariés aux participants dyslexiques, ont tous passé les tests auditifs ainsi que les expériences 4a et 4b. Dans l’optique de comparer les liens entre mesures auditives et performances de compréhension de la parole dans le bruit, nous utiliserons le groupe de 18 témoins comme groupe de normo-lecteurs. Nous nous sommes avant toute chose assurés que leurs performances de compréhension de la parole dans la parole n’étaient pas différentes de celles des 40 normo-lecteurs (voir ci-dessous).