Articles, préfaces.

  1. Bablet, Denis, « L'Instruction de Peter Weiss », in Les Voies de la création théâtrale n°2, Paris, CNRS,1970.
  2. Dufrenne, Mikel, « Pour un art populaire auto-géré », Le Monde, 3 mai 1978.
  3. Hamon, Christine, « Les procès d’agitation dans le théâtre soviétique des années vint », in Biet , Christian et Schifano Laurence, (sous la direction de), Représentations du procès. Droit, théâtre, littérature, cinéma, Représentations, Nanterre, Université Paris-X, 2003, pp. 237-242.
  4. Kipphardt, Heinar, « Pour Erwin Piscator » (1966), Travail Théatral n°6, Lausanne, 1972.
  5. Knowles, Dorothy, « The document-play : Vilar, Kipphardt, Weiss », Modern Languages, volume LII n°2, juin 1971, London Bedford College, 1971, pp. 79-85.
  6. Kyria, Pierre, « Le Dossier Oppenheimer, une pièce-document transcrite par Jean Vilar », Pierre Kyria, entretien avec Jean Vilar, Combat, 7 décembre 1964.
  7. Neveux , Olivier, « Une sentence inexécutable. Procès et théâtre militant », in Biet , Christian et Schifano Laurence, (sous la direction de), Représentations du procès. Droit, théâtre, littérature, cinéma, Représentations, Nanterre, Université Paris-X, 2003, pp. 255-262.
  8. Paget, Derek, « What is verbatim theatre ? » NTG vol. 3 n°12, nov 1987.
  9. Sandier, Gilles, « Non au théâtre document ! », Arts, 6 avril 1966.
  10. Weiss, Peter, « Du matériau au schéma exemplaire : Quatorze thèses pour le théâtre documentaire », traduction de Bataillon, Michel, Les Lettres Françaises, 8 mai 1968, pp. 18-19. / in Théâtre dans le monde volume 17, n°5/6, 1968, pp. 374-388.
  11. Zand, Nicole, «Auschwitz aujourd'hui. La création en France de L'Instruction de P. Weiss », Le Monde, 1er Avril 1966.
  12. Dossier «Le théâtre documentaire », Les théâtres dans le monde, n°17, 1968, pp. 298-440.