Sitographie

  1. http://gric.univ-lyon2.fr/Equipe2/Adis-langues/ : BOUCHARD, R., la rédaction conversationnelle ou la production coopérative de textes.
  2. http://www.unifr.ch/ipg/these/A_quoi_pensent/introduction/structure_introduction.htm
  3. http://www.unifr.ch/ipg/these/A_quoi_pensent/theorie/ecriture/modele_Hayes_Flower/structure_hayes_flower.htm :
  4. COEN, P-F., A quoi pensent les enfants
    quand ils écrivent ? Analyse des processus cognitifs et métacognitifs en jeu
    dans une tâche d'écriture assistée par le logiciel AutoéVal,
    thèse en ligne, publiée sous la direction de GURTNER, J-L., Département des Sciences de l'éducation
    Université de Fribourg (Suisse),
  5. http://alsic.u-strasbg.fr/Num10/dejean/alsic_n10-rec8.htm#ref1 : DEJEAN, C. (2003), « Rédactions conversationnelles sur papier et sur ordinateur : une étude de cas »,ALSIC, Vol.6, N°1.
  6. http://www.etab.ac-caen.fr/cdn/medias.htm
  7. http://www.etab.ac-caen.fr/cdn/sources/demarche.htm :
  8. FROGER, N. , Extrait de : Norbert Froger,  50 activités pour créer des productions multimédias, CRDP de Basse-Normandie, CRDP Midi-Pyrénées, 2000.
  9. www.sil.org/linguistics/RST : MANN, W.C. (2005a), Introduction à la théorie de la structure rhétorique (Rhetorical structure Theory : RST),
  10. www.sil.org/linguistics/RST : MANN, W.C. (2005b), Les définitions des relations de la RST,
  11. http://tecfa.unige.ch/staf/staf9698/shubber/stafs/staf15/fichelect.htm : RANSDELL, S-E. & LEVY, C-M. (1994), « L’écriture en tant que processus et produit : l’impact de l’outil, du type de texte, de la connaissance se rapportant au destinataire, et du niveau d’expertise de l’écrivain.
  12. http://www.cs.utep.edu/novick/papers/ace.ergoia98.html : TAZI, S. & D.G. NOVICK, Actes de la communication écrite.
  13. http://tecfa.unige.ch/~tognotti/staf2x/memoire/garde.html ,:
  14. http://tecfa.unige.ch/~tognotti/staf2x/memoire/theories.html :
  15. TOGNOTTI, S. (1997), Etude d'un dispositif de coopération rédacteur - lecteur pour l'apprentissage de la rédaction technique. Problèmes théoriques et pratiques liés à la révision de textes.