Enseignant B


Indicateurs
Liens théoriques Enseignant B Séquence 1 « bougie » Séquence 2 « bougie » Séquence 3 « bougie » Séquence 1 « glaçon » Séquence 2 « glaçon »
1 N, n, w 4 4 1 P.R P.R P.R P.R P.R P.R P.R P.R
2 D, A, k 8 8 1 8 1 8 1 8 1 8 1
3 B, l, c 7 7 1 7 1 7 1 7 1 7 1
4 K, k, v 5 5 1 5 1 5 1 5 1 5 1
5 l, k, S 8 8 1 8 1 8 1 8 1 8 1
6 E, P, e 4 4 1 4 1 4 1 4 1 4 1
7 E, v, P 4 4 1 4 1 4 1 4 1 4 1
8 l, k, v 7 7 1 7 1 7 1 7 1 7 1
9 Z, k, l 8 8 0 8 1 8 1 8 0 8 1
10 v, Z, i 8 8 1 P.R P.R 8 1 8 1 8 1
11 P, l, k 6 6 1 6 1 6 1 6 1 6 1
12 S, H, Z 9 9 1 9 1 9 0 9 1 9 1
13 S, k, y 5 5 1 5 1 5 1 5 1 5 1
14 D, A, P 7 7 0 7 0 7 1 7 1 7 1
15 T, M, o 4 4 0 4 0 4 0 4 0 4 0
16 H, c, E 7 P.R P.R 7 1 7 1 7 1 7 1
17 f, k, N 7 P.R P.R P.R P.R 7 1 7 1 7 1
18 A, N, S 8 P.R P.R P.R P.R 8 1 8 1 8 1
19 A, W, i 9 9 1 P.R P.R P.R P.R 9 1 9 1
20 J, Z, s 9 P.R P.R P.R P.R P.R P.R P.R P.R 9 0
21 J, g, k 7 P.R P.R P.R P.R P.R P.R P.R P.R 7 1
  Total 141 74% 103 71% 13 81% 89 70% 12 85% 112 73% 15 88% 121 75% 16 89% 137 76% 18 90%

Nous pouvons observer que la valeur moyenne déclarée lors du renseignement du Q-sort est assez élevée (74%). Ces résultats sont stables tout au long des 5 séquences (71% ; 70% ; 73% ; 75% ; 76%). Ce tableau nous permet aussi d’apprécier des valeurs effectives (81% ; 85% ; 88% ; 89% ; 90%). Nous notons aussi la progression constante entre les chiffres obtenus entre la conduite 1 et 5 (de 81% à 90%).

Cette évolution semble pour partie relever (analyse quantitative) de la prise en compte de l’élément14. Ce dernier, majeur pour notre modèle d’apprentissage, s’énonce comme suit :

« Le maître a mis en place des activités parallèles qui alimentent la démarche expérimentale ».