Revues

  1. Astolfi Jean-.Pierre ; Laurent, Sabine. Mai Juin 1992. Le transfert, enjeu des apprentissages, Cahiers pédagogiques, N°304-305.
  2. Bazan, Mirtha ; Darot, Éliane ; Verin, Anne. 1994. La didactique des sciences en Europe, Aster N°19, 214 pages.
  3. Beaufils, Daniel ; Larcher, Claudine. 1999. L’expérimental dans la classe, Aster N°28, 214 pages.
  4. Chauveau, Gérard ; Rogovas-Chauveau, Eliane. 1992. Relations école familles populaires et réussite au C.P., Revue Française de Pédagogie, 100, 5-18.
  5. Crouzier, Marie-France. 2005. Ecole : comment passer de l’intégration à l’inclusion ? Ed. Eres, Revue Reliance N°16, 127 pages.
  6. Darot, Éliane. coord.. 1991. Respirer, digérer : assimilent-ils ?, Aster N°13, 216 pages.
  7. Fabre, Michel. Mai 1999. Formation et modernité chez Bachelard. Entre la joie d’apprendre et le bonheur d’habiter, Le Télémaque, n°15.
  8. Fillon, Pierre. coord.. 1992. Raisonner en sciences, Aster N°14, 222 pages.
  9. Hubert. 1949. La formation du sens de l’observation chez l'enfant, dans Pédagogie des sciences, Congrès international de philosophie des sciences, Actualités scientifiques et industrielles, 1952.
  10. Moal, Alain. 1991. La médiation des apprentissages : théorie et pratique, in Journées de Mars 1990, A.N.C.E. Ile de France, Paris, 177 pages.
  11. Peterfalvi, Brigitte. (coord.). 1997. Enseignants et élèves face aux obstacles, Aster N°25, 236 pages.
  12. Rault, Claudie ; Sagot, Jack. 2003. Les besoins éducatifs particuliers, La nouvelle revue de l’AIS, N°22, 204 pages.
  13. Robardet, Guy ; Verin, Anne. 1998. L’enseignement scientifique vu par les enseignants, Aster N°26, 248 pages.
  14. Rumelhard, Guy. coord.. 1999. Thèmes, thèses, tendances, Aster N°27, 208 pages.
  15. Verin, Anne. coord.. 1990. L’élève épistémologue, Aster N°12, 224 pages.