Le traitement des résultats de notre questionnaire a été réalisé en recourant au logiciel Modalisa.
Annexes - Tableau 3 Connaissance orale du Coran et compétences scripturales en arabe (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina)
Annexes - Tableau 4 Connaissance orale du Coran et compétences lectorales en arabe (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina)
Annexes - Tableau 5 Le niveau scolaire des bialphabétisés (Sous-population: bi-alphabétisés 15 ans ou plus résidents)
Annexes - Tableau 6 La scolarisation bilingue, principale filière d’alphabétisation (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 7 L’effet de l’alphabétisation (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 7 L’effet de l’alphabétisation (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 8 L’effet de l’alphabétisation sur les scolarisés bilingues
(Sous-population: scolarisés bilingues de 15 ans et plus résidant à Kina)
Annexes - Tableau 9 L’effet de l’alphabétisation sur les non-scolarisés bilingues (Sous-population: non scolarisés bilingues, 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 10 L’effet de l’alphabétisation sur les non-scolarisés (ni école bilingue,ni école classique) (Sous-population: non scolarisés plus de 15 ans résidant) % Lignes
Annexes - Tableau 11 Les compétences en français des scolarisés bilingues selon le niveau atteint (Sous-population: scolarisés bilingues plus de 15 ans résidents, n=148) % Lignes
Annexes - Tableau 12 Les compétences en français des scolarisés bilingues non alphabétisés (Sous-population: scolarisés bilingues plus de 15 ans résidents non alphabétisés)
Annexes - Tableau 13 Les compétences en bambara des scolarisés bilingues selon le niveau atteint (Sous-population: scolarisés bilingues plus de 15 ans résidents, n= 148) % Lignes
Annexes - Tableau 14 Les compétences scripturales des scolarisés bilingues dans les deux langues (Sous-population: scolarisés bilingues plus de 15 ans résidents) % en lignes
Annexes - Tableau 15 Les compétences coraniques sont-elles corrélées à l’alphabétisation ? Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina % en lignes
Annexes - Tableau 16 Les compétences coraniques sont-elles corrélées à la scolarisation ? (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 17 Le taux d’alphabétisation varie selon le sexe (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 18 Le taux de scolarisation varie selon le sexe (Sous-population: enfants scolarisables (8-13))
Annexes - Tableau 19 Les études coraniques sont aussi une filière sexuée (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 20 Les compétences en français selon le sexe (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 21 Les compétences en bambara selon le sexe (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 22 Effet de la scolarisation sur les compétences en bambara selon le sexe (Sous-population: scolarisés 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 23 L’alphabétisation est plus efficace pour les hommes Sous-population: alphabétisés = 121) % Lignes
Annexes - Tableau 24 L’alphabétisation pour adultes est une filière sexuée (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 25 Sexe et scolarisation (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 27 L’âge des migrants (Sous-population: non-résidents)
Annexes - Tableau 28 Les compétences scripturales selon l’âge (population totale, n= 1458) % Lignes
Annexes - Tableau 29 Les compétences scripturales en bambara selon l’âge % Lignes
Annexes - Tableau 30 Les compétences scripturales en français selon l’âge % Lignes
Annexes - Tableau 31 Le taux de scolarisation varie selon l’âge (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 32 La fréquentation des sessions d’alphabétisation varie selon l’âge (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 33 Les compétences scripturales en arabe varient selon l’âge (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 34 Les migrations passées des résidents (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina)
Annexes - Tableau 35 L’effet de la migration sur l’alphabétisation varie selon les destinations (Sous-population: hommes résidents 15 ans et plus) % Lignes
Annexes - Tableau 36 Des migrations différentes selon les générations (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) (sans réponses exlcues) % Lignes
Annexes - Tableau 37 Alphabétisation pour adultes et statut socio-économique (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 38 Les adultes sont-ils plus ou moins scolarisés en fonction de la note de leur exploitation ? (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina) % Lignes
Annexes - Tableau 39 Les enfants sont-ils plus ou moins scolarisés en fonction de la note de leur exploitation ? (Sous-population: enfants scolarisables (8-13), n = 255) % Lignes
Annexes - Tableau 40 Alphabétisation et origine ethnique (Sous-population: adultes de 15 ans et plus résidant à Kina