Réponses

Nom: MC2

Age ? 31 ans

Profession ? Commerçante (a une petite superette)

Quel est le type de déficience de l’enfant? Lésion cérébrale, malformation, certains médecins disent qu’il est né ainsi, d’autres que c’est au cours de l’accouchement.

  1. Il est entré à l’âge de 4 ans ici, puis ils l’ont envoyé au CAPP. Il y est resté 6 ans. Et maintenant ça fait un an qu’il est ici. Ici c’est plus près et tout ce qu’il y avait au CAPP existe aussi ici.
  2. Je pense que tout parent qui a un enfant comme ça… Au début je ne l’admettais pas. Mon rêve c’est qu’il soit diplômé de l’université et tout. On va voir avec le temps. Je pense qu’ici c’est jusqu’à un certain niveau et après il va devoir aller dans une autre école. Le forcer ça ne va servir à rien. Il faut le laisser apprendre à son rythme, ça ne sert à rien d’accélérer.
  3. Je trouve ça bien car il apprend d’autres choses.
  4. Il y a eu un changement car il a commencé à apprendre à écrire, à essayer d’apprendre les lettres. Ce qu’il ne faisait jamais avant. Je pensais qu’il allait rester là jusqu’à ce qu’on me dise...“Ramène le à la maison, il n’y a pas de solution”. Ici il apprend.
  5. C’est un sujet dont j’ai peur. J’espère qu’il va apprendre à lire, à écrire et à se défendre dans la vie. J’aimerais qu’il reste avec moi en m’aidant même peut-être à la superette.
  6. Oui, tout le temps. Car ils sont ensembles, ils se promènent, ils font pleins de choses… ils sont toujours en groupe, jamais exclus.
  7. Rien. Pour moi c’est assez compliqué. Toute seule à la maison, avec un petit bébé, c’est plus difficile. Mon mari travaille loin, il part à six heures du matin et rentre à sept heures du soir.
  8. Rien.