Le dictionnaire des données

Questions réponse code
V2 département de l'IUT     STID stid
        QLIO qlio
           
           
V3 baccalauréat     bac pro pro
        S S
        ES Es
        STT Stt
        STI sti
           
           
V4 année d'obtention     1988 Anbac88
        2001 Anbac01
        2003 Anbac03
        2004 Anbac04
        2005 Anbac05
           
           
V5 vos diplômes universitaires préparés avant l'entrée à l'IUT     CPGE éco commerce Cpge
        DPECF Dpecf
        Licence géographie Geo
        Pas diplôme stat Pdstat
    Année obtention   2004 Anuniv04
        2005 Anuniv05
        Pas répondu Anuniv_0
           
           
V6 diplômes professionnels dont la préparation a requis des connaissances du domaine de la statistique     BEP Pro_BEP
        Bac pro Pro_bac_pro
        STI Pro_STI
        Aucun Pro_aucun
    Année obtention   2001 Pro_2001
        2003 Pro_2003
        2005 Pro_2005
        aucune Pro_aucune
           
           
V7 A l'entrée dans cette formation en IUT, qu'évoquait pour vous la statistique ? Mot1   Chiffres -es1_chi
        Maths -es1_mat
        Calculs -es1_cal
        Difficile -es1_dif
        Graphique -es1_gra
        Enquête -es1_enq
        Vide -es1_vid
    Mot2   Calculs -es2_cal
        Chiffres -es2_chi
        Maths -es2_mat
        Informatique -es2_inf
        Logique -es2_log
        Ennuyeux -es2_enn
        Enquête -es2_enq
        Difficile -es2_dif
        Vide -es2_vid
    Mot3   Graphique -es3_gra
        Chiffres -es3_chi
        Maths -es3_mat
        Calculs -es3_cal
        Manipulation -es3_man
        Sondage -es3_son
        Difficile -es3_dif
        Vide -es3_vid
    phrase   Graphiques -esp_gra
        Enquête -esp_enq
        Manipulation -esp_man
        Calculs -esp_cal
        Chiffres -esp_chi
        Difficile -esp_dif
        Science -esp_sci
        Ennuyeux -esp_enn
        Vide -esp_vid
           
           
V8 A ce jour qu'évoque pour vous la statistique ? Mot1   Calculs +es1_cal
        Chiffres +es1_chi
        Maths +es1_mat
        Outils +es1_out
        Etude +es1_etu
        Informatique +es1_inf
        Ennuyeux +es1_enn
        Difficile +es1_dif
        Vide +es1_vid
    Mot2   Calculs +es2_cal
        Chiffres +es2_chi
        Enquête +es2_enq
        Outils +es2_out
        Inférentielle +es2_inf
        Cours +es2_cou
        Difficile +es2_dif
        Maîtrise +es2_mai
        Vide +es2_vid
    Mot3   Analyse +es3_ana
        Calculs +es3_cal
        Difficile +es3_dif
        Estimation +es3_est
        Graphique +es3_gra
        Indicateurs +es3_ind
        Utile +es3_uti
        Etude +es3_etu
        Inférentielle +es3_inf
        Vide +es3_vid
    phrase   Calculs +esp_cal
        Chiffres +esp_chi
        Utile +esp_uti
        Difficile +esp_dif
        Enquête +esp_enq
        Ennuyeux +esp_enn
        Méthodes +esp_met
        Science +esp_sci
        Vide +esp_vid
           
           
V9 A ce jour que signifient pour vous les termes suivants ? Représentatif   Population rpop
        Représentatif rrep
        Echantillon rech
        Visualiser rvis
        Vide rvid
        Calcul rcal
        Réalité rrea
    significatif   Pertinence sper
        Significatif ssig
        vide svid
        Autre saut
        Egal sega
        Résultat sres
        Sens ssen
    Estimation   Approximation eapp
        Estimation eest
        Provision epre
        Vide evid
        Imprécis eimp
        Calcul ecal
        Supposition esup
        Autre eaut
    Test d’hypothèse   Tester ttes
        Essai tess
        Vide tvid
        Hypothèse thyp
        Question tque
        Autre taut
    probabilité   Chance pcha
        Vide pvid
        Autre paut
        Possibilité ppos
        Probabilité ppro
        Pourcentage ppou
        Estimation pest
    Sondage   Opinion sopi
        Enquête senq
        Estimation sest
        Vide svid
        Etude setu
        Test stes
           
           
V10 A ce jour que pensez-vous des sondages d'opinion ?     Imprécis so_imp
        Inintéressant so_ini
        Intéressant so_int
        Inutile so_inu
        Long so_lon
        Mensonger so_men
        Participatif so_par
        Sélectif so_sel
        Utile so_uti
        vide so_vid
           
           
V11 Dans la vie sociale actuelle, quelle utilité attribuez-vous à la statistique ?     Analyse ut_ana
        Aucune ut_auc
        Décisionnel ut_dec
        Estimation ut_est
        Importante ut_imp
        Opinion ut_opi
        Politique ut_pol
        Probabilité ut_pro
        Simplification ut_sim
        Tendance ut_ten
        Vide ut_vid
           
           
V12 A ce jour, combien d'heures de cours et de TD de statistique avez-vous suivies ?     moins de 20 td<20
        de 20 à 40 td20_40
        de 40 à 60 td40_60
        de 60 à 80 td60_80
        plus de 80 td>80
           
           
V13 Parmi les notions visées par le cours de statistique, quelles sont celles que vous pensez avoir… …assez bien comprises Notion1 Coefficients abnot1_coe
        Indicateurs abnot1_ind
        Statistique descriptive abnot1_stat
        Moyenne abnot1_moy
        Variance abnot1_variance
        Lois abnot1_loi
        Variables abnot1_variable
        Vide abnot1_vid
      Notion2 Statistique descriptive abnot2_stat
        Lois abnot2_loi
        Variance abnot2_variance
        Moyenne abnot2_moy
        Echantillon abnot2_ech
        Coefficients abnot2_coe
        Vide abnot2_vid
      Notion3 Coefficients abnot3_coe
        variance abnot3_variance
        Statistique descriptive abnot3_stat
        Moyenne abnot3_moy
        Vide abnot3_vid
      notion4 coefficients abnot4_coe
        Lois abnot4_loi
        Variance abnot4_variance
        Moyenne abnot4_moy
        Echantillon abnot4_ech
        Statistique descriptive abnot4_stat
        vide abnot4_vid
      Notion5 coefficients abnot5_coe
        lois abnot5_loi
        moyenne abnot5_moy
        statistique descriptive abnot5_stat
        variance abnot5_var
        vide abnot5_vid
      notion6 médiane abnot6_med
        courbe abnot6_cou
        quali quanti abnot6_qq
        binomiale abnot6_bin
        vide abnot6_vid
    …plutôt mal comprises notion1 indicateurs stats malnot1_ind
        probabilité malnot1_pro
        tableaux croisés malnot1_tab
        variance malnot1_var
        méthodes stats malnot1_met
        lois malnot1_loi
        dispersion malnot1_dis
        covariance malnot1_cov
        regression malnot1_reg
        vide malnot1_vid
      notion2 lois malnot2_loi
        probabilités malnot2_pro
        variance malnot2_var
        droite régression malnot2_dro
        indicateurs stats malnot2_ind
        vide malnot2_vid
      notion3 lois malnot3_loi
        tableaux croisés malnot3_tab
        vide malnot3_vid
           
           
V14 Quelles sont les trois difficultés majeures que vous pensez devoir affronter pour répondre aux exigences du dispositif pédagogique fondé sur l'alternance ? difficulté 1   adaptation da1_ada
        cours da1_cou
        déplacements da1_dep
        équipe da1_equ
        intégration da1_int
        maturité da1_mat
        prospection da1_pro
        rythme da1_ryt
        sondage da1_son
        vide da1_vid
    difficulté 2   cours da2_cou
        intégration da2_int
        maturité da2_mat
        orientation da2_ori
        prospection da2_pro
        réussite da2_reu
        rythme da2_ryt
        vide da2_vid
    difficulté 3   adaptation da3_ada
        Cours da3_cou
        Intégration da3_int
        Maturité da3_mat
        Prospection da3_pro
        Réussite da3_reu
        Rythme da3_ryt
        vide da3_vid
           
           
V15 Quelles sont les trois difficultés majeures que vous pensez devoir affronter pour répondre aux exigences dans la formation en statistique dans le cadre du dispositif pédagogique fondé sur l'alternance ? difficulté 1   assimilation ds1_ass
        Concentration ds1_conc
        Connaissances ds1_conn
        Informatique ds1_inf
        Motivation ds1_mot
        Pratique ds1_pra
        Prospection ds1_pro
        Recul ds1_rec
        Rigueur ds1_rig
        Rythme ds1_ryt
        Stress ds1_str
        Vague ds1_vag
        vide ds1_vid
    difficulté 2   Analyse ds2_ana
        Assimilation ds2_ass
        Compréhension ds2_com
        Informatique ds2_inf
        Patience ds2_pat
        Pratique ds2_pra
        Rédaction ds2_red
        Rigueur ds2_rig
        Rythme ds2_ryt
        Travail ds2_tra
        Utile ds2_uti
        Vide ds2_vid
    difficulté 3   Alternance ds3_alt
        Analyse ds3_ana
        Concentration ds3_con
        Cours ds3_cou
        Organiser ds3_org
        Pratique ds3_pra
        Rythme ds3_ryt
        Tenacité ds3_ten
        Vide ds3_vid
           
           
V16 Quels sont les trois apports majeurs que vous attendez de ce dispositif de pédagogie en alternance quant à la formation en statistique ? Apport1   Vide app1_vid
        Cours app1_cou
        Entreprise app1_ent
        Autre app1_aut
        Expérience app1_exp
    apport2   vide app2_vid
        Application app2_app
        Analyser app2_ana
        Autre app2_aut
        Donner app2_don
        Expérience entreprise app2_exp
    apport3   vide app3_vid
        Autre app3_aut
        résultats app3_res
        Concret app3_con
        expérience app3_exp
           
           
V17 Quelles sont les trois suggestions majeures que vous feriez a priori pour faciliter l'apprentissage de la statistique dans ce dispositif pédagogique en alternance ? suggestion1   plus de cours en groupes sug1_cour
        ralentir le rythme sug1_ryt
        plus de projets sug1_pro
        plus d'informatique sug1_inf
        cours de soutien sug1_sou
        plus d'heures de cours sug1_heu
        Vide sug1_vid
    suggestion2   application concrète sug2_app
        cours plus précis sug2_cou
        informatique sug2_inf
        plus d'aide, plus de TD sug2_aid
        Vide sug2_vid
    Suggestion3   vide sug3_vid
           
           
V18 De quels supports de ce cours disposez-vous ? support 1   Polycopiés sup1_pol
        Informatique sup1_inf
        TP sup1_tp
        Notes personnelles sup1_not
        Livres sup1_liv
        Vide sup1_vid
    support 2   Polycopiés sup2_pol
        Informatique sup2_inf
        TP sup2_tp
        Notes personnelles sup2_not
        Vide sup2_vid
    support 3   Polycopiés sup3_pol
        informatique sup3_inf
        TP sup3_tp
        Notes personnelles sup3_not
        Livre sup3_liv
        Prof sup3_pro
        Vide sup3_vid
           
           
V19 quel niveau d'efficacité attribuez-vous à l'ensemble des documents distribués ?       niv_eff
           
           
V20 quel niveau d'intérêt attribuez-vous à l'ensemble des documents distribués ?       niv_int
           
           
V21 A ce jour, durée totale estimée (h) de travail personnel pour étudier la statistique     moins de 20 H pers<20
        entre 20H et 40H pers20_40
        entre 40H et 60H pers40_60
        entre 60H et 80H pers60_80
        plus de 80 H pers>80
           
           
V22 Quelles ressources avez-vous utilisées en plus des documents de cours distribués ? ressource 1   collègues res1_col
        Cours res1_cou
        Informatique res1_inf
        Livres res1_liv
        Notes personnelles res1_not
        Vide res1_vid
    ressource 2   Connaissances personnelles res2_con
        Cours res2_cou
        Informatique res2_inf
        Livres res2_liv
        Polycopié res2_pol
        Vide res2_vid
    ressource 3   Collègues res3_col
        Cours res3_cou
        Informatique res3_inf
        Vide res3_vid
           
           
V23 Pensez-vous qu'il est nécessaire d'aller chercher d'autres ressources que les documents de cours distribués ?     Pas du tout Pdt
        Quelquefois Qqf
        Rarement Rare
        Souvent Svt
        Toujours tjs
           
           
V24 De manière générale pour le cours de statistique, que pensez-vous de la nécessité de compléter les cours par d'autres ressources ?     Compréhension autres_comp
        Complément autres_compl
        Utile autres_uti
        Inutile autres_inu
        Peut servir autres_ser
        Reformulation autres_ref
        Enrichissement autres_enr
        vide autres_vid
           
           
V25 A ce jour que pensez-vous avoir appris en ce qui concerne le domaine de la statistique ? connaissance 1   Statistique ciblée conn1_stat
        Graphiques conn1_grap
        Bases conn1_bas
        Ensemble de méthodes et d’outils conn1_met
        Etudes conn1_etu
        Estimation conn1_est
        Vide conn1_vid
    connaissance 2   Bases conn2_bas
        Excel conn2_exc
        Etudes conn2_etu
        Statistique ciblée Conn2_stat
        Lois conn2_loi
        Vide conn2_vid
           
           
V27 Quel objectif principal formuleriez-vous pour une formation en statistique à l'IUT ?     utilisation des chiffres obj_chif
        réponse à une problématique obj_pb
        nécessité monde professionnel obj_pro
        connaître les bases obj_bas
        maximum de connaissances statistiques obj_conn
        vide obj_vid