Annexe 2 : Le recodage de chaque question

Question 3 :

M Masculin
F Féminin

Question 6 :

BAC_ES ES
BAC_S S

Question 9 :

Math Mathématiques
Graph Graphiques et tableaux
Difficulté difficulté
Enqu Enquêtes et études de marché
% pourcentage
Previs Prévision
Proba Probabilité et moyenne

Question 10 :

Test Tests
Enqu Enquêtes et études de marché
Inf Statistiques inférentielles
Math Mathématiques
ADD Analyse de données
Desc Statistiques descriptives
Proba Probabilité et lois
Pop Population et échantillon

Question 11 :

Termes Très Assez Peu Pas du tout
Contrôle qualité CQT CQA CQP CQPT
Enquête ENT ENQA ENQP ENQPT
Estimation ESTT ESTA ESTP ESTPT
Probabilité PRT PRA PRP PRPT
Sondage SOT SOA SOP SOPT
Tests d’hypothèse THT THA THP THPT
Traitement des données TDDT TDDA TDDP TDDPT

Question 13 :

Notions assez bien comprises Ok_tests tests
Ok_anova ANOVA
Ok_inf Statistique inférentielle
Ok_ADD Analyse Des Données
Ok_chrono Séries chronologiques
Ok_desc Statistique descriptive
Notions plutôt mal comprises No_chrono Séries chronologiques
No_proba probabilité
No_inf Statistique inférentielle
No_ADD Analyse Des Données
No_anova ANOVA
No_tests tests

Question 14 :

Q14_1 Réaliser seul une étude complète
Q14_2 Appliquer les acquis théoriques
Q14_3 Avoir la capacité d’augmenter ses connaissances
Q14_4 Choisir la bonne méthode statistique
Q14_5 Faire de l’inférence
Q14_6 S’adapter aux logiciels inconnus
Q14_7 Manquer de crédibilité face aux manques d’expériences
Q14_8 Autre

Question 15 :

Stat Connaissance en stat 
2comp Double compétence 
Inf Connaissance en info 
Recon Diplôme reconnu 
Alter Insertion professionnelle + alternance 
TD  Méthode
Recul Prise de recul 
Epa Epanouissement personnel

Question 16 :

Q_16alt Alternance
Q_16stage Stage
Q_16_7s 7 semaines de stage
Q_16_13s 13 semaines de stage

Question 17 :

Apli Plus d’applications pratiques et concrètes
Struct Cours plus structurés
Theo Avoir davantage de théories
Recap Avoir des cours récapitulatifs
Log Utiliser plus régulièrement des logiciels de statistique
Péda Faire plus de sorties pédagogiques

Question 21 :

1 Appliquer des méthodes inférentielles
2 Créer des indicateurs
3 Créer des tableaux de bord
4 Effectuer un contrôle qualité
5 Elaborer un questionnaire
6 Faire de la cartographie
7 Faire du datamining
8 Mettre en place des cartes de contrôle
9 Mettre en place un plan d’expériences
10 Mettre en place un SPC
11 Réaliser seul une enquête
12 Traiter un questionnaire
13 Utiliser un logiciel de statistique

Chaque variable est nommée de la façon suivante : Q21_ + numéro de la mission + oui pour capable ou non pour incapable.