Analyses de la réglementation des transports urbains

  1. Allais M. (1948), « Le problème de la coordination des transports & la théorie économique », revue d’économie politique. pp.212-271.
  2. Caillaud B. & Quinet E. (1993), « Analyse du caractère incitatif des contrats de transport urbain », Document de travail CERAS, document CEPREMAP n°9307.
  3. Croissant Y. (1996), « Les performances des firmes françaises de transport urbain », Revue d'Economie Politique, 105(3), mai-juin 1996.
  4. Estache A. & Gómez-Lobo A. (2003), « The Limits to Competition in Urban Bus Services in Developing Countries », WP World Bank.
  5. Gagnepain P. (1998a), Efficacité, incitations & réglementation : économétrie des contrats de transports urbains, Thèse de doctorat : Toulouse, Crampes C. (dir), 200 p.
  6. Gagnepain P. & Ivaldi M. (2002), « Incentive Regulatory Policies: The Case of Public Transit Systems in France », RAND Journal of Economics, 33(4), pp.605-629.
  7. Karlaftis M.G. & Mccarthy P. (1998), « Operating Subsidies and Performance in Public Transit: An Empirical Study », Transportation Research-A, 32(5), pp.359-375.
  8. Marchand M., Pestieau P. & Tulkens H. (1984), « The Performance of Public Enterprises: Normative, Positive and Empirical Issues », in Marchand M., Pestieau P., and Tulkens H. (Eds.), The Performance of Public Enterprises: Concepts and Measurement, pp.3-42.
  9. Mitzutani F., Urakami T. (2003), «A Private-Public Comparison of Bus Service Operators», International Journal of Transport Economics, 30(2).
  10. Obeng K. & Azam G. (1997), « Type of Management and Subsidy-Induced Allocative Distortion in Urban Transit Firms », Journal of Transport Economics and Policy, 31(2), pp.193-209.