Année du Cours

Figure 11 - Année du Cours
Figure 11 - Année du Cours

À partir des réponses obtenues, nous pouvons constater que 40,4% des enseignants se formèrent en éducation spéciale durant les années 2000 (entre 2000 et 2004), ceux qui se formèrent durant les années 90 (de 1992 à 1999) représentent 38,4%, pour les années 80 (1980, 1983, 1984, 1985, 1986 et 1987), nous trouvons 19,9% et pour les années 70, nous trouvons 1,3% en 1975. Le recherche de formation s’est accrue à mesure que la difficulté de trouver une poste dans l’enseignement ordinaire s’est accentuée. Ce domaine offre un second concours, ce qui rend possible l’obtention d’un poste plus proche de la résidence personnelle. La difficulté de gérer les classes de l’enseignement ordinaire (par la diversité des publics et les problématiques qui arrivent à l’école) est aussi un des motifs pour le choix de ce domaine.