Autres collaborations

Pour donner une certaine liberté aux enseignants lors de la construction de données de recherche, nous les avons invités à se prononcer sur d’autres collaborations développées et encore non mentionnées. Cette information ainsi recueillie est consignée dans l’Annexe 2 et le tableau suivant rapporte les résultats de l’analyse de contenu des réponses fournies.

Tableau 225 - Autres collaborations
Figure 26 associée au tableau 225 - Autres collaborations
Figure 26 associée au tableau 225 - Autres collaborations
Figure 27 associée au tableau 225 - Autres collaborations
Figure 27 associée au tableau 225 - Autres collaborations

Nous observons que les réponses se répètent en relation à ce qui avait été dit auparavant, quand nous avons parlé de la collaboration qui se réalisait avec les enseignants, les instances de gestion, autres professionnels et communauté.

Le domaine de l’accompagnement est l’unique qui apparaît à nouveau, avec 20 citations parmi les 93 du corpus des énoncés exprimés, soit 21,51% . Nous pouvons expliquer ce fait en raison du fait que l’enseignant de soutien éducatif accompagne de nombreuses fois l’élève et la famille, quand ils vont chez le médecin ou encore conduisent l’enfant ou les jeunes à leurs séances de thérapie, pour un échange d’information avec ces techniciens ou parfois même parce que la famille n’a pas les conditions nécessaires pour apporter ou rapporter cette information même .