Travailler avec la communauté

En ultime lieu dans la catégorie, en fonction de la quantité d’information recueillie, travailler dans la communauté dans laquelle l’école s’insère, est jugé aussi important selon ces mêmes enseignants.

Selon les réponses émise, il est nécessaire que la communauté crée des conditions pour accueillir et stimuler, en rendant disponible les structures de soutien existantes et en s’impliquant dans le processus éducatif, comme on peut l’observer dans le tableau suivant:

Tableau 236 - Travailler avec la communauté
Figure 38 associée au tableau 236 - Travailler avec la communauté
Figure 38 associée au tableau 236 - Travailler avec la communauté

La communauté et l’école doivent travailler en partenariat, comme le dit Q196: “Il faut toujours compter avec imagination, sur des partenaires et la disponibilité pour le changement auquel nous sommes parfois contraints. Rien ne peut être imperméable» ou Q317 «demander de l’aide aux autres professionnels externes à l’école (communauté)».