Travailler avec tous les intervenants du processus éducatif

L’information émise met en évidence avec un poids de 5,4% de l’ensemble (soit 110 unités sur le 2016), le «désir/nécessité pour tous» de travailler ensemble stratégiquement pour atteindre un objectif commun, comme le monstre le tableau suivant:

Tableau 239 - Travailler avec tous les intervenants du processus éducatif
Tableau 239 - Travailler avec tous les intervenants du processus éducatif

Faire un travail en équipe se détache avec un poids de 35,45% (c’est à dire 39 unités sur les 110) dans cette catégorie, servant à «trouver des solutions viables» (Q332), pour «dépasser des difficultés» (Q97), «pour unir des efforts, pour essayer de minimiser les problèmes» (Q44, Q54), «avoir une meilleure aide de tous» (Q237). Tout le travail requiert «une réflexion conjointe entre tous les membres intervenants dans le processus éducatif» (Q230), pour «en réunion avec tous (…) se mettre d’accord pour un plan éducatif individuel» (Q236). La collaboration aidera à «élaborer un ensemble de stratégies d’intervention tel que chacun puisse intervenir» (Q249) et à «programmer des activités dans l’intérêt de Miguel» (Q219).

Le travail en équipe multidisciplinaire (10%) aide à discuter du cas, à l’évaluation des connaissance, à la recherche de solutions et au partage d’idées et de savoirs (Q305,Q332,Q330,Q334)en s’articulant en fonction d’un objectif commun (7,3%): «chaque partenariat aurait sa tâche, de telle sorte que tous collaborent à la concrétisation d’un objectif commun» (Q326), en sensibilisant «tous les intervenants pour une meilleure articulation entre eux quant aux attitudes à adopter face aux comportements de l’élève» (Q326), menant à la «signature d’un contrat entre tous les intervenants».