Paragraphe « Transfert thermique »

Deux activités sont classées dans la catégorie de relation entre les deux mondes, mais leur sens nous est difficile à proposer.

Dans la partie commentaire trois propositions sur six (3/6) sont classées dans la catégorie relation entre les deux mondes. Et leur sens est du monde des objets/événements vers celui de la théorie/modèles.

En conclusion nous pouvons dire que dans le programme français, les propositions se partagent entre le monde de la théorie/modèles et la relation entre les deux mondes. Les activités proposées pour étudier un concept ou une relation de concepts partent toujours du monde des objets/événement vers celui de la théorie/modèles (annexe 1).

Par contre dans celui du Sénégal, les propositions se partagent entre le monde de la théorie/modèles et la catégorie relation entre ces deux mondes sauf une proposition qui est classée dans le monde des objets/événements (« on présentera le calorimètre, appareil de mesure des quantités de chaleur » (annexe 1)

Cette analyse doit être prise avec prudence, le texte des programmes ne nous permet pas de juger de la forme de l’enseignement effectif.