Comparaison entre les deux classes

Nous remarquons une tendance qui se dessine dans l’utilisation de deux ensembles conceptuels dans un même thème dans les deux classes. Dans la classe 1, les ensembles conceptuels principaux sont très ciblés. L’écart de pourcentage entre le principal et les autres est en général supérieur à 1% (sauf le thème 12 où il est de 0,9). On peut dire pour la classe 1, que l’enseignement est très ciblé pour tous les ensembles conceptuels concernés. Dans la classe 2, c’est l’inverse, trois thèmes seulement font l’objet d’un enseignement ciblé sur un ensemble conceptuel (thèmes 7, 15 et 18), dans le reste des thèmes, il y a équivalence entre les ensembles conceptuels qui sont à l’étude, l’écart entre le principal et le second est de 0,3 ou 0,4 (Thèmes 19, 17, 20, 21 et 28).

Nous pouvons dire que dans le cas où il y a deux ensembles conceptuels principaux (% supérieur à 0,5), l’enseignement est ciblé sur un ensemble conceptuel dans la classe 1 et dans la classe deux on retrouve deux formes : des thèmes où l’enseignement est ciblé sur un ensemble conceptuel et des thèmes où l’enseignement est ciblé sur les deux ensembles conceptuels.