Classe 2

Il y a coexistence entre les mots/expressions utilisés dans les deux mondes (MOE vie quotidienne et MTM savoirs nouveaux), comme le montre la graphique 47. Avec environ 14% (tableau 63), ces termes font partie de ceux qui sont les plus privilégiés dans leur coexistence entre les termes utilisés dans le MTM en physique nouveaux savoirs.

Graphique 47. Coexistence entre les termes utilisés dans MTM nouveau savoir et MOE dans la vie quotidienne en classe entière dans la classe 2. (% par rapport à 1986, 778 mots/expressions dans MTM nouveau et 273 mots/expressions dans MOE dans la vie quotidienne répartis entre les 28 thèmes).
Graphique 47. Coexistence entre les termes utilisés dans MTM nouveau savoir et MOE dans la vie quotidienne en classe entière dans la classe 2. (% par rapport à 1986, 778 mots/expressions dans MTM nouveau et 273 mots/expressions dans MOE dans la vie quotidienne répartis entre les 28 thèmes).

La coexistence des mots/expressions issus des mondes de la théorie/modèles et ceux issus du monde des objets/événement est constante dans les deux classes. La classe 1 utilise plus de mots provenant de la vie courante que la classe 2.

L’utilisation de formules littérales et d’applications numériques est plus privilégiée dans la classe 2. L’utilisation des mots/expressions provenant du savoir déjà enseigné est plus marquée dans la classe 2 que dans la classe 1.