Comparaison des réponses par groupe

Comme nous l’avons déjà vu,le fort intérêt des groupes S+P+ et S-P+ pour la politique leur permet de se démarquer du discours de la série, de prendre des distances avec les propos des principaux personnages.

Cependant ils se divisent en deux catégories, ceux qui ont déjà un avis politique très fort, peu sensible au retournement d’opinion, et qui se servent des propos de la série pour l’énoncer ou l’ « amplifier », et ceux qui n’avaient jamais ou rarement formulé une opinion politique spécialisée (sur le terrorisme principalement). Ces derniers, plus prudents, s’accordent en majorité avec les arguments développés par les personnages de la série.

Les membres du groupe S-P- restent là encore peu diserts dans leurs réponses. Beaucoup n’apprécient pas d’être comparés à des élèves de lycée, exagérant ainsi l’importance du dispositif narratif déployé par les auteurs de la série. Leurs lacunes en politique américaine ou en politique tout court leur donne l’impression de ne pas être au niveau des lycéens de la série et ils ne se sentent pas à l’aise, préférant passer rapidement à la question suivante.