Comparaison des réponses par groupe

Les personnes interrogées du groupe S+P+ semblent apprécier le portrait idéal de la politique que dresse The West Wing, même si leurs connaissances politiques leur font affirmer que le personnel politique réel est bien éloigné de cette vision. Ce qui est plus étonnant, c’est que certains disent pouvoir voter pour cette équipe, ces téléspectateurs se rapprochent ainsi plus du profil « exigeant-participatif », que du type « exigeant-distant ».

Pour le groupe S-P+, le jugement de l’équipe fictionnelle au pouvoir ne se fait pas avec des arguments « politiques ». Le regard critique du groupe semble exclure tout lien possible et sérieux entre la série et la réalité. Ils ne s’identifient a fortiori que très peu à ce qu’ils ont visionné.

Le « Non » est enfin majoritaire dans l’expression des réponses du groupe qui ne porte d’intérêt ni au politique ni aux séries. Leur méfiance envers le personnel politique est suffisamment forte pour la diriger aussi contre une équipe présidentielle étrangère, même fictionnelle