Comparaison des réponses par groupe

La moitié des réponses du groupe S+P+ penche pour le caractère dangereux du réalisme à la télévision. Contrairement au groupe précédent, qui aimait se divertir et qui ne pensait ou ne voulait pas penser les conséquences de leur visionnage, ce groupe-ci, plus résistant à ce qu’on lui montre analyse plus froidement le trouble crée par le réalisme à la télévision, et ce bien que portant beaucoup d’intérêt pour celle-ci.

Les avis du groupe S-P+ sont aussi partagés. Le traitement de la réalité par la série The West Wing n’a pas convaincu les membres de ce groupe qui se plaignent du manque d’imaginaire à la télévision, du choix du réalisme contre la « poésie », contre la « légèreté ». Certains individus se contredisent même, eux qui affirmaient ne pas croire en l’influence de la télévision sur les téléspectateurs sont inquiets de son développement actuel, de sa tendance à l’ « endormissement » général.

Le réalisme à la télévision n’apparaît pas comme dangereux pour les personnes interrogées enfin dans le cadre du groupe S-P-, ce qui est assez logique pour des téléspectateurs « à divertir ».