Sociologie des professions

  1. CHAPOULIE Jean-Michel, "Sur l'analyse sociologique des groupes professionnels" Revue Française de Sociologie, vol. 14 n°1, 1973, p. 86-114.
  2. COURPASSON David, "Marché concret et identité professionnelle locale", Revue française de sociologie, vol. 35, n°2, 1994, p. 197-229.
  3. DUBAR Claude et TRIPIER Pierre, Sociologie des professions, Paris, Armand Colin, 1998.
  4. FABRE Virginie et KERJOSSE Roselyne, "Les nouvelles entreprises cinq ans après", INSEE Première, n°1064, 2006.
  5. FABRE Virginie, "En 2005 les créations d'entreprises se maintiennent à un haut niveau", INSEE Première, n°1063, 2006.
  6. GADREY Jean, "La modernisation des services professionnels : rationalisation industrielle ou rationalisation professionnelle ?" Revue Française de Sociologie, vol. 35, p. 163-195
  7. GRAFMEYER Yves, Les gens de la banque, Paris, PUF coll. "Sociologies", 1992.
  8. INSEE, "Créations et créateurs d'entreprises, enquête SINE 2003", INSEE Résultats, série Economie, n°19, 2004.
  9. INSEE Résultats Les entreprises de services (publication annuelle).
  10. PARADEISE Catherine, "Rhétorique professionnelle et expertise", Sociologie du Travail, vol.27 n°1, 1985.
  11. THUDEROZ Christian, "Notaires et huissiers de justice : du patrimoine à l'entreprise", Revue française de sociologie, vol.32 n°2, 1991, pp. 209-239.