Les mandats et la clientèle

Constitution du portefeuille : quelle part du temps est consacrée à la recherche de biens, quelles démarches favoriser, rôle de la conjoncture. Comment et quand sont pratiquées la pige et la prospection (abonnements, lectures d'annonces, boîtage, mailing.), auprès de quelles clientèles et pour quel type de bien. Qui sont les apporteurs d'affaires (qui sont-ils, quelle part du total cela représente-t-il, décrivez-les relations avec eux) : relations personnelles, relations professionnelles (professions annexes ou autres agents immobiliers), anciens clients, objectifs en termes de quantité et de type de biens.

Sélection des biens : spécialisation, maîtrise de ce que l'on peut trouver, prédilection pour certains types de biens, recherche : en fonction de demandes d'une clientèle acheteurs, de vendeurs, des connaissances (personnelles/professionnelles), des centres d'intérêt, divers. Quels sont les biens les plus demandés, les plus rares, ceux où la tension du marché apparaît le plus. Quels sont les biens les moins recherchés. Décrire les mandats refusés (après prospection ou par apport d'affaire), les raisons pour lesquelles ils n'ont pas été acceptés.

Clientèle :