5.2.3.1.3 Groupe MLU = 3

5.2.3.1.3.1 Comparaison générale

Deux enfants autistes, Maeva et Gregory, partagent le même enfant contrôle DT : à savoir Anne (avec une session de décalage par rapport aux sessions utilisées pour Félix : nous utilisons ses corpus à partir de la deuxième session d’enregistrements). Le troisième, Ahmed, a pour témoin l’enfant étudié dans les corpus collectés par Rondal (il sera désigné ci-après par « Rondal »).

Tableau 21 : Comparaison DT versus autistes, groupe MLU = 3
Gregory Ahmed Maeva Anne Rondal
Session 1 2,044 2,4 1,786 1,753 2,375
Session 2 1,638 2,857 1,905 2,619 2,634
Session 3 2,103 2,696 1,813 2,83 1,91
Session 4 1,949 2,256 1,817 2,871 3,655
Session 5 1,985 2,069 1,89 3,599 2,989
Session 6 1,731 2,574 1,759 4,015 3,308
Session 7 1,79 1,79 2,409 4,098 3,306

De nouveau, nous avons moyenné les courbes pour les enfants DT. Et, de nouveau, les courbes des enfants à développement typique sont très différentes de celles des enfants autistes. Comme nous le verrons ci-dessous, il y a des explications pour l’irrégularité des courbes d’Ahmed et de Grégory. Nous retiendrons que la courbe de Maeva (relativement plate) monte lors de la septième session.

Figure 22 : Comparaison MLU autistes versus moyenne DT, groupe MLU = 3
Figure 22 : Comparaison MLU autistes versus moyenne DT, groupe MLU = 3

Passons aux comparaisons individuelles.