7.1.1.2. Utilisation d'Abstract pour d'autres projets

Abstract a été développé conformément à l'esprit du logiciel libre. Son code source est distribué sous licence GPL (General Public License). A ce titre, il est libre d'utilisation et de modification. Il est téléchargeable sur le site http://liris.cnrs.fr/abstract/. A ce jour nous envisageons de l'utiliser dans deux autres projets :

Le projet Synatel au Lescot. Ce projet concerne l'étude du traitement de l’information, de la prise de décision et des mécanismes d’anticipation du conducteur automobile. Cette étude se base sur l'analyse des comportements de conduite sur route ouverte dans des situations de double tâche . Nous avons généré les traces collectées de 47 sujets et elles sont en cours d'analyse.

Le projet Telos (Telelearning operation system) - Lornet (Learning Objects Repositories NETwork) qui fait partie du projet de télé-université du Québec à l'Uqam (Université du Québec à Montréal). Dans ce cadre nous sommes en contact avec le Licef (Laboratoire en Informatique Cognitive et Environnements de Formation) pour utiliser Abstract pour l'analyse des usages des systèmes d'enseignement à distance dans le but de faciliter leur mise au point .

Par ailleurs, Abstract est toujours utilisé à l'université de Chemnitz. Matthias Henning l'utilise dans le cadre de sa thèse pour continuer l'exploitation des données que nous avons recueillies ensemble. Il est également envisagé de l'utiliser au Lescot dans de futurs projets pour l'exploitation des données recueillies sur simulateur.

Par ailleurs il est envisagé d'utiliser Abstract pour l'analyse des données recueillies sur simulateur. Dans ce cadre, notre approche pourrait permettre d'identifier des situations intéressantes à provoquer sur simulateur par des scénarios appropriés.