7.3. Inférences de niveau 3

A partir des informations de segment nous sommes en mesure de repérer dans la trace les événements d’entrée et de sorties de nos sections d’intérêt. De cette façon nous pouvons tronçonner automatiquement la trace pour générer des tranches spécifiques en fonction des différentes analyses que nous voulons mener. Le tableau 3 et la figure 2 indiquent la liste de nos points de repère.

Annexe 7 - Tableau 3 : Repères cartographiques
  Repère cartographique Longitude Latitude Longueur Libellé
1 Entrée A43 Lyon 49064900 457277300   Entree_A43_Lyon
2 Sortie A43 Saint Exupéry 50439100 456715300 362.09 Sortie_A43_StEx
3 Arrivée à Saint Exupéry 50704800 457154400 148.52 Arrivee_StEx
4 Départ de Saint Exupéry 50704800 457154400 243.65 Depart_StEx
5 Entrée A43 Saint Exupéry 50446700 456713800   Entree_A43_StEx
6 Sortie A43 Bron 49370000 457192400 102.04 Sortie_A43_Bron

Les points de repère 3 et 4 ont les mêmes coordonnées GPS. Les point 2 et 6 donnent lieu à deux segments dans la trace : le segment le plus probable, et le segment réellement suivi. Nous identifions les segments par leurs longitude et latitude de départ et nous les différencions, si nécessaire, par leur longueur.

Annexe 7 - Figure 2 : Repères cartographiques
Annexe 7 - Figure 2 : Repères cartographiques

La figure 3 représente la trace complète du sujet 28 avec les inférences de niveau 3 en vert vif : les ronds points (cercles), les bretelles (triangles) et les 6 repères cartographiques (carrés).

Annexe 7 - Figure 3 : Sujet 28 - Trace complète - Cartographie
Annexe 7 - Figure 3 : Sujet 28 - Trace complète - Cartographie

Les informations de bretelle et de rond point en plein trajet autoroute entre les repères 5 et 6 sont inexpliquées. Elles apparaissent pour tous les sujets.