Revues

  1. Actes Sémiotiques, n°28 /déc.1983, Sémiotique musicale, PULIM.
  2. Actes Sémiotiques, n°83 / 1987, Pour une sémiotique littéraire, PULIM.
  3. Chorus, Les Cahiers, de la chanson, dir. HIDALGO, F., les Éditions du Verbe, BP28, 28270, Brézolles.
  4. Degrés, n° 87 / 1996, Signification du rythme et rythme de la signification, Bruxelles, Helbo.
  5. LIEN – Revue d’esthétique musicale, L’analyse perceptive des musiques électroacoustiques, Musique et Recherche, 2006 : http://www.musiques-recherches.be/edition.php?lng=fr&id=110
  6. Musique en jeu n°10 /mars 1973, Analyse, méthodologie, sémiologie, Paris, Seuil.
  7. Musique en jeu n°17 /janvier 1975, De la sémiologie à la sémantique musicale, Paris, Seuil,
  8. Musurgia, Volume V – n°2 / 1998, L’analyse des musiques populaires modernes : chanson, rock, rap, Paris, Éditions ESKA.
  9. Nouveaux Actes Sémiotiques n°92-93 / 2004, La chanson brésilienne. Approches sémiotiques. Limoges. Presses Universitaires de Limoges.
  10. Tangence n° 64 / Automne 2000, « Esthétiques du métissage », dir. HéBERT, L. Presses de l'Université du Québec.
  11. Tangence n°70, automne 2002, « La science des écrivains », dir. CHASSAY, J-F. Presses de l'Université du Québec.
  12. Texto !, revue électronique en ligne, dirigée par F. Rastier. http://www.revue-texto.net