Articles

  1. Drillot-Pédurant Loriane, « La manifestation des morts et du diable dans Zoura femme bon dieu de J-F Samlong et Comme un vol de papang’ de M. Agénor : une forme de “surnaturel”, de “merveilleux” dans la littérature réunionnaise », in V. Magdelaine-Andrianjafitrimo, J.-C. C. Marimoutou, et Bernard Terramorsi, Démons & Merveilles. Le surnaturel dans l’océan Indien., France, Université de La Réunion, 2005, pp. 271-286.
  2. Magdelaine-Andrianjafitrimo Valérie, « Monique Agénor : une proposition d'écriture interculturelle pour La Réunion ? », in Jean-Luc Raharimanana (dir.), Identités, langues et imaginaires dans l’océan Indien, « Interculturel Francophonies » n° 4, Lecce (Italie), Alliance Française, nov.-déc. 2003, pp. 101-123.
  3. Pedurant Liliane, « Comparaison de l’expression de la créolité dans les romans de Monique Agénor et de Raphaël Confiant » (résumé du mémoire de D.E.A.), in C. Marimoutou et V. Magdelaine-Andrianjafitrimo (dir.), Un état des savoirs à La Réunion. Tome II, Littératures, France (Réunion), LCF-Université de La Réunion, 2004, pp. 210-218.