Articles de périodiques

  1. Aufschnaiter C. v., Aufschnaiter, S. v. (2003). Theoretical framework and empirical evidence of students' cognitive processes in three dimensions of content, complexity, and time. Journal of Research in Science Teaching, vol.40 n°7, p. 616-648.
  2. Bouchard R. (1999) Le dialogue pédagogique : unités pragmatiques et procédés énonciatifs. In Barberis J.-M., Le français parlé variétés et discours. Montpellier III : Université P. Valéry, p. 69-8
  3. Bouchard R. (2005) Le “cours”, un événement oralographique structuré : Etude des interactions pédagogiques en classe de langue et au delà… , Le Français dans le Monde : recherche et applications.
  4. Buty C., Tiberghien A. & Le Maréchal J.-F. (2004). Learning Hypotheses and an Associated Tool to Design and to Analyse Teaching–Learning Sequences. International Journal of Science Education, vol.26, n°5, p.579–604.
  5. Chang H.-P., & Lederman N.-G. (1994). The Effect of Levels of Cooperation with Physical Science Laboratory Groups on Physical Science Achievement. Journal of Research in Science Teaching, vol.32, p.167–181.
  6. Chevallard Y (1997). Familière et problématique, la figure du professeur. Recherches en didactique des mathématiques, Vol 17, n°3 p. 17-54. Grenoble : La Pensée Sauvage Editions.
  7. Chevallard Y. (1999). L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique. Recherches en didactique des mathématiques, vol.19 n°2. Grenoble : La Pensée Sauvage Editions.
  8. Chi M.T.H., Slotta J.-D. & de Leeuw N. (1994) From things to processes : a theory of conceptual change for learning science concepts. Learning and instruction, Vol. 4, p.27-43.
  9. Chin (2006). Classroom Interaction in Science: Teacher questioning and feedback to students’ answer; International Journal of Science Education, vol.28 n°11 p.1315-1346.
  10. Francœur A., Cormier, Monique C. (1997) : Internet pour langagiers : formation et nouvelles technologies de l’information, Circuit, n°57, Montréal, OTTIAQ, p. 22
  11. Fischbein E. and Nachlieli T. (1998). Concepts and figures in geometrical reasoning. International Journal of Science Education, vol.20 n°10.
  12. Galili I., Lavrik V. (1998). Flux concept in learning about light: A critique of the present situation. Science Education, vol.82, n°5, p.591-613.
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  14. Gilbert J. K., Boulter C., & Rutherford M. (1998 a). Models in explanations, part 1: Horses for courses? International Journal of Science Education, vol.20 n°1, p.83-97.
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  16. Hodson D. (1993). Re-Thinking Old Ways: Towards a more Critical Approach to Practical Work in School Science. Studies in Science Education, vol.22, p.85–142.
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  21. Mehan H. (1982). Le constructivisme social en psychologie et en sociologie. Sociologies et Sociétés, vol.XIV, p.77-95.
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  24. Méheut M., & Chomat A. (1990). Les limites de l'atomisme enfantin : l'expérimentation d'une démarche d'élaboration d'un modèle particulaire par des élèves de collège. European Journal of Psychologie of Education, vol.5, n°4, p.417-437.
  25. Mortimer E. F. (1998). Multivoicedness and univocality in classroom discourse: An example from theory of matter. International Journal of Science Education, vol.20 n°1, p.67–82.
  26. Pekdag B. & Le Maréchal J.-F. (2001). Apprentissage comparé de la notion de réaction chimique en TP ou à l’aide d’une vidéo : rôle des observations faites par les élèves. Skhôle, Cahier de la Recherche et du Développement, numéro hors série, IUFM académie d'Aix-Marseille, p.129-141.
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