Mémoires et thèses

  1. Küçüközer A. (2005). L'étude de l'évolution de la compréhension conceptuelle des élèves avec un enseignement. Cas de la mécanique en 1ère S. Thèse de doctorat en science de l’éducation sur le site de Lyon 2 (http://theses.univ-lyon2.fr). Université Lumière Lyon 2 (soutenance le 24 octobre 2005).
  2. El Bilani R. (2007). Nature des connaissances mises en jeu par les élèves et les enseignants lors de l’utilisation des TICE en chimie – cas de la réaction chimique dans l’enseignement secondaire. Thèse de doctorat en science de l’éducation sur le site de Lyon 2 (http://theses.univ-lyon2.fr). Université Lumière Lyon 2 (soutenance le13 juillet 2007).
  3. Malkoun L. (2007). De la caractérisation des pratiques de classes de physique à leur relation aux performances des élèves: étude de cas en France et au Liban. Thèse de doctorat en science de l’éducation sur le site de Lyon 2 ( http://theses.univ-lyon2.fr ). Université Lumière Lyon 2. (soutenance le 11 octobre 2007)
  4. Seck, M. (2007). Comparaison des pratiques de classes dans le cas de l’énergie en première scientifique (grade 11). Analyse à l’aide du logiciel Transana. Thèse de doctorat en science de l’éducation sur le site de Lyon 2 (http://theses.univ-lyon2.fr). Université Lumière Lyon 2 (soutenance le 04 décembre 2008)
  5. Peckdag B. (2005). Influence des relations entre le texte et l’image d’un film de chimie sur l’activité cognitive d’un apprenant. Thèse de doctorat en science de l’éducation sur le site de Lyon 2 ( http://theses.univ-lyon2.fr ). Université Lumière Lyon 2 (soutenance le 27 juin 2005)