Chapitre 3

Monographies

  1. Coup J. (2004). Physique – Chimie. Classe de seconde - Livre du professeur. Paris, Bordas.
  2. Dolle J.-M. (1991). Pour comprendre Jean Piaget. Toulouse,Privat.
  3. Driver R., Guesne E. & Tiberghien A. (1985). Children’s Ideas in Science (Milton Keynes: Open University Press).
  4. Durandeau J.-P. (1993). Physique Chimie classe de seconde. Paris, Hachette.
  5. Grossetete C. (1996). Physique - chimie Classe de Seconde. Paris, Belin.
  6. Gentric R. (1993). Physique – chimie. Classe de Seconde. Paris - Hatier.
  7. Johsua S., Dupin J.-J. (2003). Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques. Paris, Presses universitaires de France.
  8. Krnel D., Watson R. & Glazar S.A. (1998). Survey of research related to the development of the concept of ‘matter’. International Journal of Science Education, vol. 20, n° 3, p. 257-289.
  9. Lakoff G., & Johnson, M. (1980). Metaphors we live by. Chicago: The University of Chicago Press.
  10. Leardonnel J.-P. (1993). Physique – chimie. Classe de Seconde. Paris, Bordas.
  11. Martinand J.-L. (1986). Connaître et transformer la matière. Berne, Peter Lang.
  12. Piaget J., & Inhelder (1941). Le développement des quantités chez l’enfant. Neuchâtel, Suisse : Delachaux.
  13. Richaudeau F. (1999). Des neurones des mots et des pixels. Reillanne, Atelier Perrousseaux.
  14. Sander E. (1998). L’analogie, du naïf au créatif. Analogie et Catégorisation. Paris, L’Harmattan.
  15. Tijus C. (2001). Introduction à la psychologie cognitive, Paris, Nathan.