Mémoires et thèses

  1. El Bilani R. (2007). Nature des connaissances mises en jeu par les élèves et les enseignants lors de l’utilisation des TICE en chimie – cas de la réaction chimique dans l’enseignement secondaire. Thèse de doctorat en science de l’éducation sur le site de Lyon 2 (http://theses.univ-lyon2.fr). Université Lumière Lyon 2 (soutenance le13 juillet 2007).
  2. Beney M. (1998) Contribution à l'analyse des phases manipulatoires des travaux pratiques de physique en premier cycle universitaire. Les apprentissages possibles à travers la conduite de l'action.Thèse de doctorat en didactique de la physique. Université Paris 11.
  3. Peckdag B. (2005). Influence des relations entre le texte et l’image d’un film de chimie sur l’activité cognitive d’un apprenant. Thèse de doctorat en science de l’éducation sur le site de Lyon 2 ( http://theses.univ-lyon2.fr ). Université Lumière Lyon 2 (soutenance le 27 juin 2005)
  4. Richoux H. (2000). Rôles des expériences quantitatives dans l'enseignement de la physique au lycée. Thèse de doctorat en didactique de la physique. Université Paris 7.
  5. Robinault K. (1997). Rôle de l'expérience en classe de physique dans l'acquisition des connaissances sur les phénomènes énergétiques.Thèse de doctorat en didactique de la physique. Université Lumière Lyon 2.