Articles de périodiques

  1. Huddle, P.A & Pillay, A.E. (1996). An in depth study of misconceptions in stoichiometry and chemical equilibrium at South Africa university. Journal of Research in Science Teaching, vol.33, p.65-77.
  2. Laugier A. & Dumon A. (2000). Travaux pratiques en chimie et représentation de la réaction chimique par l’équation-bilan dans les registres macroscopique et microscopique : une étude en classe de Seconde (15-16 ans). Chemistry Education Research and Practice in Europe, vol.1, n°1, p.61-75.
  3. Le Maréchal J.-F. & Bécu-Robinault K. (2006). La simulation en chimie au sein du projet Microméga. Aster, 43.
  4. Robert A. (1999). Recherches didactiques sur la formation professionnelle des enseignants de mathématiques du second degré et leurs pratiques en classe. Didaskalia, vol.15, p.123-157.
  5. Robert, A., & Rogalski, J. (2002). Le système complexe et coherent des pratiques des enseignants de mathématiques: une double approche. Revue canadienne de l'enseignement des sciences, des mathématiques et des technologies, vol.2, n°4, p.505-528.
  6. Savoy, L.G & Steeples, B. (1994). Concept hierachies in the balancing of chemical equation. Science Education Notes, vol.75, p.97-103.
  7. Sensevy, G., Mercier, A., & Schauber-Leoni, M. L. (2000). Vers un modèle de l'action didactique du professeur. A propos de la course à 20. Recherches en didactique des mathématiques, vol.20 n°3, p.263-304.