1.5.5. Auprès des enfants NLAC

L’ANOVA révèle deux effets principaux significatifs des facteurs :

Enfin, la double interaction Mot*Cible*Fréquence de la Cible ressort significative [F1(1, 14) = 4.71, p = .05, η2 = 0.25, F2(1, 32) = 5.52, p = .03, η2 = 0.15]. Nous avons donc poursuivi les analyses en décomposant l’interaction Mot*Cible*Fréquence de la Cible en fonction des cibles fréquentes et des cibles peu fréquentes (Figure 31).

En considérant les cibles fréquentes, l’interaction Mot*Cible émerge significativement [F1(1, 14) = 14.93, p = .002, η2 = 0.52, F2(1, 20) = 48.46, p < .0001, η2 = 0.71]. De même, l’interaction Mot*Cible s’avère significative pour les cibles peu fréquentes [F1(1, 14) = 11.86, p = .004, η2 = 0.46, F2(1, 20) = 27.49, p < .0001, η2 = 0.58].

Figure 31. Temps de réponse moyens (en ms) pour l'interaction Mot*Cible en fonction des cibles fréquentes (graphique supérieur) et des cibles peu fréquentes (graphique inférieur) chez les enfants NLAC.