2.5. Résultats

2.5.1. Introduction

Plusieurs analyses de variance (ANOVA) à mesures répétées ont été conduites selon les plans expérimentaux suivants :

  • pour F1 et F2, en condition ‘identique’ : S15<G3>*C2*A2 et I12<C2* A2>*G3,
  • pour F1 et F2, en condition ‘délétion’ : S15<G3>*C2*A2*D2 et I6< C2* A2*D2>*G3 34.

Seuls les temps de réponse corrects ont été pris en considération lors des analyses. Les temps de réponse corrects ont aussi été standardisés (trimming d’environ 2.6% des données). Des analyses statistiques ont été menées distinctement sur les erreurs (environ 17.8% des données). Les données descriptives sont résumées dans le Tableau 18 et Tableau 19.

Tableau 18. Récapitulatif descriptif de la condition 'délétion' avec les temps de réponse moyens (en ms), l'erreur standard (entre parenthèses) et le pourcentage d’erreur pour les enfants de NLAC, NLAL et DYSL.
Tableau 19. Récapitulatif descriptif de la condition 'identique' avec les temps de réponse moyens (en ms), l'erreur standard (entre parenthèses) et le pourcentage d’erreur pour les enfants de NLAC, NLAL et DYSL.
Tableau 19. Récapitulatif descriptif de la condition 'identique' avec les temps de réponse moyens (en ms), l'erreur standard (entre parenthèses) et le pourcentage d’erreur pour les enfants de NLAC, NLAL et DYSL.
Notes
34.

Sonorité de la Coda = C ; Sonorité de l’Attaque = A ; Type de Délétion = D ; Groupe = G ; Sujet = S et Item = I.