4.2. Le processus de la recherche

Nous avons suivi le processus suivant dans notre recherche :

4.2.1. Bibliographie

Dans cette partie, nous avons construit une classification des usages existants des TIC dans les systèmes éducatifs et leur rôle en Iran et en Inde. On a ainsi découvert des limitations sociales, politiques, et culturelles et les contraintes d’application des TIC dans les systèmes éducatifs. Le but était de connaître les projets des technologies de l’information et de la communication dans les systèmes éducatifs de ces pays et finalement d’identifier les outils nécessaires à la mise en œuvre de projets propres. Finalement la recherche bibliographique nous a permis, d’une part, d’approfondir le cadre théorique du projet, concernant le rôle des TIC dans le système éducatif et le cadre théorique des indicateurs qui pouvait montrer des obstacles et des opportunités d’intégration des TIC dans le système éducatif des pays en voie de développement. D’autre part la recherche bibliographique nous a aidé à analyser les spécificités qui caractérisent notre zone d’application du projet.