4.2.5. Distribution du questionnaire

Tout d’abord sur le terrain, nous avons procédé à l’identification de zones spécifiques, particulièrement de la coopération iranienne et indienne et des structures organisationnelles susceptibles d’abriter notre échantillon. Cette identification a été effectuée à partir de rencontres et de discussions qui ont été faits par mes collègues iraniens et indiens et moi-même. Le chercheur et ses collègues, ont tout d’abord effectué un premier contact d’exploration par téléphone ou par de brèves visites dans différentes écoles secondaires en Inde et en Iran. Ceci a été accompagné, lors d’une rencontre ou lors de contacts par téléphone, de la transmission du questionnaires en expliquant l’objet de notre recherche. Lorsque des écoles secondaires ont exprimé un intérêt à participer, une date de rencontre fut fixée afin de distribuer nos questionnaires. Plusieurs conversations téléphoniques et rencontres ont eu lieu avant de distribuer des questionnaires. En fait, une fois les écoles secondaires identifiées et leur accord obtenu, une rencontre a eu lieu avec le responsable de l’école pour procéder à la sélection des élèves et des professeurs et pour s’assurer du respect des objectifs de recherche et expliquer en détail les questionnaires.