5. Plan de la thèse

Ce travail de recherche nous amène à identifier la situation des TIC dans les systèmes éducatifs iraniens et indiens. La thèse se présente en cinq parties : La première partie porte sur les TIC dans les systèmes éducatifs iraniens et indien. Cette partie comprend trois chapitres. La première définit les TIC et leur rôle dans le système éducatif en général. Dans le deuxième chapitre nous présentons le rôle des TIC dans le système éducatif iranien. Dans le troisième chapitre, on trouve la situation des TIC dans le système éducatif indien. La deuxième partiese centre sur l’intégration des TIC dans les systèmes éducatifs en trois chapitres. Si le premier chapitre porte sur les défis culturels de l’intégration des TIC dans les systèmes éducatifs des pays en voie développement, les deux autres présentent la mise en place et la mise en œuvre des TIC dans les systèmes éducatifs.

La troisième partieaborde l’analyse des résultats des données des questionnaires en trois chapitres. Le premier présente l’analyse des données concernant les défis culturels de l’intégration des TIC dans les systèmes éducatifs iranien et la deuxième porte sur l’analyse des données portant sur la situation de la mise en place des TIC dans les systèmes éducatifsiranien et indien. Le troisième chapitre présentel’analyse des données sur la mise en œuvre de l’intégration des TIC dans les systèmes éducatifs iranien et indien.

La quatrième partieénonce l’analyse du résultat en montrant les raisons culturelles et économiques du retard des TIC dans les systèmes éducatifs iranien et indien et en déterminant la phasede l’intégration actuelle des TIC dans les systèmes éducatifs iranien et indien.