4.2. Le comité de l’éducation électronique TAKFA

Le comité de l’éducation électronique TAKFA a pour responsabilité de faire augmenter l’utilisation des TIC dans l’éducation tout en continuant à contrôler le progrès des projets, en organisant des conférences pour développer l’expertise en matière de TIC, en identifiant les modèles éducatifs appropriés et en établissant une éducation numérique aux bases de données. Ils continuent à développer les produits de logiciel en éducation (tout ce qui concerne la production de cédéroms par exemple), avec 25 produits en 2000 pour parvenir jusqu’à 100 en 2002. Les activités principales de TAKFA touchant l’éducation sont :

En tout cas, 1650 projets ont été officiellement soumis au SCICT pour une valeur totale plus 2.7 billions de dollars américains. Ils ont été consacrés à la consultation, au développement de concept et à des études de faisabilité, créant des infrastructures dans les organismes, accomplissement des projets définis dans le développement de ressources humaines (Jahangard, 2003 et 2004 et 2005).