6.1. Détermination de la politique et des principes à prendre en considération pour l’application efficace des TIC au ministère d’éducation d’Iran

6.1.1.La division des tâches et l’organisation

Pour la décentralisation des administrations gouvernementales chargées de la production du contenu et des logiciels éducatifs, les constats suivants se dégagent :

  •  Coordination des l’établissements éducatifs et d’autres projets principaux dans le ministère. De cette façon, il sera possible d’installer une petite organisation ayant une puissance scientifique élevée dans le domaine de la planification éducative, de la surveillance et de l’appui aux recherches au ministère de l’éducation
  • Appui au secteur privé pour créer la concurrence et faire baisser les prix sur le marché des logiciels et l’installation de services en TIC.
  • Évolution des règlements concernant la compilation pour protéger les droits des innovateurs et des producteurs de logiciels et garantir la sécurité aux utilisateurs.
  • Remplacement de la documentation papier par la documentation électronique.
  • Révision de l’organisation pour les établissements publics de l’instruction et des formations spéciales dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication par autres personnels culturels et économiques. Dans les établissements ruraux, la technologie de l’information et de communication a tenu un rôle principal.