École | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 25 | 2 | 22 (2 écoles) | 10 (2 écoles) |
Écoles privées (F) | Tous les ordinateurs | Tous les ordinateurs | - | - |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 1 | 2 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 7 | 2 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 5 | 1 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Le tableau (3-15) montre qu’en Inde le nombre d'ordinateurs qui sont reliés à l'Internet dans les écoles gouvernementales est trop faible,sauf dans les écoles privées.
École | Iran | Inde |
Écoles privées (G) | 0 | 2 écoles |
Écoles privées (F) | 0 | - |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 0 | 0 |
Le tableau (3-16) montre qu’en Iran et en Inde le nombre des écoles gouvernementalesde notre échantillon qui ils ont accès à l'utilisation des équipements des TIC après des heures d'école est nul, sauf qu’en Inde, deux écoles privées sur quatre ont accès à l'utilisation des équipements des TIC après des heures d'école.
École | Iran | Inde |
Ecoles privées (G) | Chaque semaine quand on veut utiliser | chaque semaine quand on veut utiliser |
Ecoles privées (F) | Chaque semaine quand on veut utiliser | - |
Ecoles gouvernementales urbaines (G) | Chaque semaine quand on veut utiliser | Parfois |
Ecoles gouvernementales urbaines (F) | Chaque semaine quand on veut utiliser | Rien |
Ecoles gouvernementales rurales (G) | 35 heures dans une école | Rien |
Ecoles gouvernementales rurales (F) | Rien | Rien |
Le tableau (3-17) montre qu’ e n Inde le nombre d'heures par mois pour accéder à Internet dans les écoles gouvernementales de notre échantillon est faible, sauf dans les écoles privées que ils sont accessible chaque semaine quand on veut utiliser. Par contre, en Iran, le nombre d’heures où Internet est accessible à l’école n’est pas très différent entre les écoles gouvernementales et privées. En Iran le nombre d'heures en mois qu’école accède à l’Internet dans écoles gouvernementaux et dans écoles privées n’est pas très différent. Internet est accessible, mais jamais dans les écoles gouvernementales rurales de filles. Pour une école rurale gouvernementale de garçons, Internet est disponible 35 heures par mois et par personne.
Écoles | Iran | Inde |
Écoles privées (G) | - | 2 écoles |
Écoles privées (F) | - | - |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | - | - |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | - | - |
Écoles gouvernementales rurales (G) | - | - |
Écoles gouvernementales rurales (F) | - | - |
Le tableau (3-18) montre que le nombre des écoles gouvernementales iraniennes et indiennes de notre échantillon qui ont des sites Internet est nul, juste des écoles privées en Inde que 2 écoles de 4 ont des sites d'établissements.
École | Iran | Inde | |
Écoles privées (G) | Prof | - | - |
Elève | 17% | - | |
Écoles privées (F) | Prof | - | - |
Elève | 6% | - | |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | Prof | 3% | - |
Elève | 5% | - | |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | Prof | - | - |
Elève | - | - | |
Écoles gouvernementales rurales (G) | Prof | - | - |
Elève | - | - | |
Écoles gouvernementales rurales (F) | Prof | - | - |
Elève | - | - |
Le tableau (3-19) montre que le nombre des professeurs et élèves iraniens et indiens de notre échantillon qui ont des sites Internet personnels est moins de 4%, sauf quelques élèves et professeurs : 17% des élèves dans les écoles privées (G), 4% des élèves dans les écoles privées (F), 5% des élèves dans les écoles gouvernementales (G) et 3% des professeurs dans les écoles gouvernementales (G).
Écoles | Le nombre | Lieu | ||
Iran | Inde | Iran | Inde | |
Écoles privées (G) | Deux écoles Deux écoles |
Quatre écoles | La salle informatique | la salle informatique |
Écoles privées (F) | Deux écoles | La salle informatique | - | |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | Une école | - | La salle informatique | - |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | Une école | - | La salle informatique | - |
Écoles gouvernementales rurales (G) | Une école | - | La salle informatique | - |
Écoles gouvernementales rurales (F) | Une école | - | La salle informatique | - |
Le tableau (3-20) montre que le nombre des écoles de notre échantillon qui ont de nouveaux environnements de travail avec des TIC dans les écoles privées et gouvernementales en Iran et en Inde est tout à fait différent. Par exemple en Inde le nombre des écolesprivéesqui ont de nouveaux environnements de travail avec des TIC est 4, mais dans écoles gouvernementales urbaines et rurales, il est nul.
Accès aux TIC |
Des écoles privées (G) | Des écoles privées (F) | Des écoles Gouv urbaines (G) | Des écoles Gouv urbaines (F) | Des écoles Gouv rurales (G) | Des écoles Gouv rurales (G) | |||||||
P 11 | E 12 | P | E | P | E | P | E | P | E | P | E | ||
Non, ils ne sont jamais Accessibles |
Iran | * | |||||||||||
Inde | * | * | * | * | * | * | * | * | |||||
Ils sont parfois accessibles | Iran | * | * | * | * | * | |||||||
Inde | * | * | |||||||||||
Ils sont toujours accessibles | Iran | * | |||||||||||
Inde | |||||||||||||
Ils sont accessibles pour des honoraires | Iran | * | * | * | * | * | |||||||
Inde |
Le tableau (3-21) montre qu’en Inde, les équipements des TIC dans les écoles gouvernementales ne sont pas accessibles aux professeurs après les heures d’école. Seules quelques écoles privées y donnent accès après les heures d’école. En Iran, les équipements sont parfois accessibles, sauf dans deux écoles gouvernementales destinées aux filles. En Iran, ces équipements sont accessibles dans les écoles privées de filles ou de garçons par tranche horaire.
Écoles | Nombre des professeurs et des élèves iraniens | % | Nombre des professeurs et des élèves indiens | % | |
Écoles privées (G) | Prof | 3 | 8% | 50 | 83% |
Elève | 28 | 47% | 10 | 33% | |
Écoles privées (F) | Prof | 10 | 31% | - | - |
Elève | 30 | 50% | 12 | 40% | |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | Prof | 20 | 33% | 9 | 30% |
Elève | 26 | 43% | 4 | 13% | |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | Prof | 8 | 13 | 5 | 16% |
Elève | 35 | 58% | 3 | 10% | |
Écoles gouvernementales rurales (G) | Prof | 2 | 10% | 4 | 20% |
Elève | 0 | 0% | 1 | 3% | |
Écoles gouvernementales rurales (F) | Prof | 0 | 0% | 3 | 6% |
Elève | 1 | 3% | 1 | 3% |
Le tableau (3-22) montre que plus de 70% des professeurs et des élèves d’écoles iraniennes et indiennes n’ont pas l’adresse électronique. Le nombre de professeurs et d’élèves indiens de notre échantillon disposant d’adresse électronique est moins élevé que dans les écoles iraniennes. En Inde, dans les écoles gouvernementales de notre échantillon, les élèves et les professeurs des écoles gouvernementales disposant d’adresses électroniques sont moins nombreux que ceux des écoles privées.Les professeurs ont des adresses électroniques pour communiquer avec leurs amis et parfois avec leurs élèves et leurs collègues. Les élèves ont des adresses électroniques pour être en contact avec leurs amis ou « chatter ».
École | Iran | Inde | |
Ecoles privées (G) |
Directeur | 0% | 50% |
Prof | 15% | 33% | |
Elève | 20% | 50% | |
Ecoles privées (F) | Directeur | 0 % | - |
Prof | 37% | - | |
Elève | 33% | - | |
Ecoles gouvernementales urbaines (G) | Directeur | 13% | 0% |
Prof | 50% | 13% | |
Elève | 50% | 16% | |
Ecoles gouvernementales urbaines (F) | Directeur | 50% | 0% |
Prof | 65% | 25% | |
Elève | 33% | 13% | |
Ecoles gouvernementales rurales (M) | Directeur | 50% | 0% |
Prof | 75% | 30% | |
Elève | 13% | 0% | |
Ecoles gouvernementales rurales (F) | Directeur | 50% | 0% |
Prof | 70% | 20% | |
Elève | 45% | 0% |
Équipements |
Écoles privées (G) | Écoles privées (F) |
Écoles Gouv
13
urbaines (G) |
Écoles Gouv urbaines (F) | Écoles Gouv rurales (G) | Écoles Gouv rurales (F) |
TV | 316 | 540 | 650 | 425 | 600 | 440 |
VCD | 475 | 540 | 650 | 425 | 600 | - |
VHS | 475 | 540 | 650 | 425 | 600 | - |
DVD | - | - | 650 | 425 | - | - |
Ordinateur | 16 | 45 | 59 | 40 | 29 | 33/3 |
Imprimante | 118 | 270 | 650 | 170 | 200 | 147 |
Scanner | 475 | 540 | 650 | 425 | - | 440 |
Appareil photo numérique | 475 | - | - | - | - | - |
Webcam | - | - | - | - | - | - |
Vidéo projecteur | - | - | - | - | - | - |
Équipements | Écoles privées (G et F) | Écoles Gouv urbaines (G) | Écoles Gouv urbaines (F) | Écoles Gouv rurales (G) | Écoles Gouv rurales (F) |
TV | 530 | 1170 | 950 | - | - |
VCD | 530 | - | - | - | - |
VHS | - | - | - | - | - |
DVD | 700 | - | - | - | - |
Ordinateur | 17 | 292 | 238 | 440 | 370 |
Imprimante | 235 | 585 | 475 | 880 | - |
Scanner | 530 | 1170 | - | - | - |
Appareil photo numérique | 1060 | - | - | - | - |
Webcam | - | - | - | - | - |
Vidéo projecteur | - | - | - | - | - |
Les tableaux (3-24 et 3-25) et les tableaux suivant montrent que le nombre des équipements des TIC par rapport aux élèves entre des écoles privées et gouvernementales de notre échantillon et aussi entre des écoles gouvernementales iraniennes et indiennes est différents. Par exemple le nombre des ordinateurs entre des écoles privées et gouvernementales en Inde sont 6 ordinateurs à 100 élèves (écoles privées) ,1 à 292 élèves (écoles gouvernementales urbaines G), 1 à 238 élèves (écoles gouvernementales urbaines F), 1 à 440 élèves (écoles gouvernementales rurales G), 1 à 370 élèves (écoles gouvernementales rurales).
Écoles | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 35 | 25 | 40 | 39 |
Écoles privées (F) | 10 | 16 | 20 | 24 |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 12 | 10 | 2 | 2 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 11 | 10 | 2 | 2 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 11 | 10 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 10 | 2 | 1 | 1 |
Écoles | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 4 | 4 | 2 | 3 |
Écoles privées (F) | 2 | 2 | 2 | 2 |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 1 | 1 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 3 | 2 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 2 | 1 | 1 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 2 | 1 | 0 | 0 |
Écoles | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 1 | 1 | 1 | 1 |
Écoles privées (F) | 1 | 1 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 1 | 1 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 1 | 1 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 1 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles privées (F) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 2 | 1 | 1 | 1 |
Écoles privées (F) | 1 | 1 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 1 | 1 | 1 | 0 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 1 | 1 | 1 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 1 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 1 | 0 | 0 | 0 |
École | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 0 | 0 | 1 | 0 |
Écoles privées (F) | 0 | 0 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 1 | 1 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 1 | 1 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 1 | 1 | 1 | 1 |
Écoles privées (F) | 1 | 1 | 1 | 1 |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 1 | 1 | 1 | 0 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 1 | 1 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 0 | 1 | 0 | 0 |
Écoles | Iran | Inde | ||
Ecole 1 | Ecole 2 | Ecole 1 | Ecole 2 | |
Écoles privées (G) | 1 | 1 | 1 | |
Écoles privées (F) | 0 | 0 | 0 | 1 |
Écoles gouvernementales urbaines (G) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales urbaines (F) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (G) | 0 | 0 | 0 | 0 |
Écoles gouvernementales rurales (F) | 0 | 0 | 0 | 0 |
1-Pourcentage des professeurs et directeurs qui disent il y a une équipe des TIC
2-Pourcentage des directeurs qui disent il y a du plan budgétaire
3-Pourcentage des directeurs qui disent il y un plan d’intégration des TIC
4-Pourcentage des professeurs et directeurs qui pensent qu’il y a de plan pour promotion du rôle d’enseignement dans développement de matériel pédagogique
5-Pourcentage des professeurs et directeurs qui pensent qu’il y a du plan pour promotion du rôle d’enseignement dans utilisation des TIC
6-Pourcentage de nouvel environnement des TIC
7-Pourcentage des écoles qui ont des sites Internet
8-Pourcentage des professeurs qui ont des sites personnels
9-Pourcentage des élèves qui ont des sites personnels
1-Pourcentage des professeurs et directeurs qui disent il y a une équipe des TIC
2-Pourcentage des directeurs qui disent il y a du plan budgétaire
3-Pourcentage des directeurs qui disent il y un plan d’intégration des TIC
4-Pourcentage des professeurs et directeurs qui pensent qu’il y a de plan pour promotion du rôle d’enseignement dans développement de matériel pédagogique
5-Pourcenage des professeurs et directeurs qui pensent qu’il y a de plan pour promotion du rôle d’enseignement dans utilisation des TIC
6-Pourcentage de nouvel environnement des TIC
7-Pourcentage des écoles qui ont des sites Internet
8-Pourcentage des professeurs qui ont des sites personnels
9-Pourcentage des élèves qui ont des sites personnels
Les graphiques (3-1) et (3-2) montrent que les écoles privées indiennes ont un plan pour la promotion du rôle des enseignants dans l’utilisation des TIC, de nouveaux environnements des TIC et des sites Internet et les écoles plus élevés par rapport aux écoles gouvernementales de notre échantillon concernant les équipements des TIC.
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