Le tableau (3-44) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles iraniens de notre échantillon concernant la compétence « démarrer et arrêter l'ordinateur » sont élevées. En effet, 80% des professeurs et des directeurs d’écoles peuvent démarrer et arrêter l’ordinateur ; 15% seulement n’y parviennent pas.
Le tableau (3-45) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Copier, coller ou imprimer l'information » sont moyennes. En effet, 46% des professeurs et des directeurs d’écoles peuvent copier, coller ou imprimer l'information quand 40% seulement n’y parviennent pas.
Le tableau (3-46) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Utiliser les principales fonctions des logiciels de base » sont faibles à 49%, moyennes à 12% et élevées à 39%.
Le tableau (3-47) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Utiliser les fenêtres: activer, réduire, agrandir, déplacer» sont faibles à 53%, moyennes à 13% et élevées à 34%.
Le tableau (3-48) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Gérer, organiser et nommer les dossiers et les fichiers » sont faibles à 52%, moyennes à 9% et élevées à 39%.
Le tableau (3-49) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Trouver, stocker et utiliser des informations disponibles sur un ordinateur, un cédérom, un catalogue de bibliothèque » sont faibles à 54%, moyennes à 9% et élevées à 37%.
Le tableau (3-50) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Charger en mémoire un document après l'avoir identifié dans une arborescence de dossiers» sont faibles à 63%, moyennes à 10% et élevées à 27%.
Le tableau (3-51) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Communiquer avec d’autres par l’écrie grâce au moyen d'une messagerie électronique» sont faibles à 53%, moyennes à 13% et élevées à 34%.
Le tableau (3-52) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Connaître des modes d'accès aux ressources : documents papier, cédéroms, réseaux et serveurs, et télévision» sont faibles à 52%, moyennes à 9% et élevées à 39%.
Le tableau (3-53) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Servir de Word» sont faibles à 59%, moyennes à 8% et élevées à 33%.
Le tableau (3-54) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « savoir de concevoir d »page Web » sont faibles à 65%, moyennes à 12% et élevées à 23%.
Le tableau (3-55) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Servir de moyen de présentation (PowerPoint) » sont faibles à 71%, moyennes à 2% et élevées à 27%.
Le tableau (3-56) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Installer un programme en effectuant des choix personnalisés en comprenant les implications» sont faibles à 65%, moyennes à 11% et élevées à 24%.
Le tableau (3-57) montre qu’en Inde les compétences en TIC des professeurs et des directeurs d’écoles de notre échantillon concernant « Servir d’outils statistiques» sont faibles à 78%, moyennes à 11% et élevées à 11%.
Les graphiques (3-5 et 3-6) montrent que les compétences en TIC de plus de 100 professeurs et directeurs d’écoles sur 200 sont au niveau faible. Et pour plus de 120 d’entre eux, ce niveau est très faible en ce qui concerne les items suivants :